0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Michou Meugens

Grâce à ses jeunes années de danse classique; suivi de la danse moderne étudiée aux États-Unis où elle obtenu son diplôme des « arts de la scène » (danse, pantomime et le mime); sans oublier son coup de cœur pour les danses traditionnelles d’Argentine, Michèle Meugens jouit d'une formation pluridisciplinaire très complète.

Professionnellement, elle est passée successivement par les grands music-halls (Casino de Paris, Lido, etc.), les Théâtres et les Maisons de la Culture, les grands Festivals de Danse internationaux, le Cirque (Big apple Circus, Cirque du Soleil) et le Théâtre de rue (Cirque du Trottoir).


Elle commence une recherche chorégraphique dès 1980 avec sa propre compagnie. En 1986, elle crée l'asbl Danse Plus qui se consacrera à la promotion de la danse en Communauté française de Belgique jusqu'en 1993 (Bancs d'Essai du Botanique, DansEchanges, etc.).
Elle obtient le prix SABAM de chorégraphie en 1991.

Après avoir été soliste au sein de la troupe de danse argentine Los Indianos, elle intègre dans sa recherche artistique percussions, zapateo et danses traditionnelles d’Argentine.
Michou Meugens mène une vie professionnelle bien remplie et séjourne régulièrement en Argentine où elle donne des formations via l'Institut National de Théâtre.

Depuis 1998, elle donne divers Cours et Stages de danse et de mouvement à l'Espace Catastrophe tels que 'Exploration et analyse du mouvement', 'Rythme & Mouvement' ainsi qu'une formation intensive en 'Zapateo, bombos et boleadoras'.

Elle crée des performances en solo pour trois expositions de peinture et sculpture d'Irène Philips ('Gamayun' 1998 – ‘Métamorphoses’ 2002 – 'Le monde qui n'a pas de nom' 2004) ainsi que des spectacles en Belgique, en France et en Argentine ('Zserelem' 2000, 'Télésita'2002, …).
Elle répond aussi régulièrement à des commandes pour la TV, le cinéma et l'organisation d'événements.
  • Ses Formations 2018 - 2019
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.