0 formation enregistrée




Les Intervenants des Jeu(X) de Piste ne sont pas des 'profs' au sens classique : ce sont des artistes professionnels engagés dans leur propre cheminement de création. Ce contact avec le secteur professionnel est un atout formidable pour tout ce secteur, tiré vers le haut, loin de toute complaisance.

Les Intervenants sont choisis pour leurs aptitudes techniques, artistiques & professionnelles, bien sûr. Mais ce qui nous convainc plus que tout, c’est leur évidente envie de transmission & de partage. Cet enchâssement entre engagement créatif & passion de l’apprentissage est l’un des points forts de l’équipe pédagogique des Jeu(X) de Piste.

Les Jeu(X) de Piste se placent dans une logique de transmission professionnelle & passionnée, loin de tout modèle 'scolaire' et de toute idée de 'coaching' par un 'maître'.

En tant que participant, vous êtes mêlé à la pédagogie. Vous n’êtes pas un 'élève' mais un partenaire au sein d’un groupe. Vous êtes invités à prendre vos responsabilités à la fois dans la dynamique de l’ensemble et dans vos commentaires ou retours pour construire les programmes les plus adaptés. Cette implication prend évidemment son sens dans la présence régulière de chaque participant, impérative pour l’ensemble du projet.

La structure-même des formations intègre cette notion d’exigence. Proche du terrain & de l’envie créative des participants, la moitié des Cours sont organisés 'à la Session' [par demi-année], ce qui permet une adaptation rapide des propositions.

L’objectif est de rencontrer au mieux les besoins individuels & collectifs des participants qui se réinscrivent, tout en laissant, dans certains cours, la possibilité à de nouvelles recrues de rejoindre le groupe sous certaines conditions [Test d’Aptitude].

En outre, chaque Saison, nous remettons les propositions de formations 'sur le métier', c’est-à-dire que nous prenons le temps de nous interroger sur ce qui fait sens, sur les besoins spécifiques [et par définition évolutifs] du secteur, sur les envies & l’évolution de chacun [Participants & Intervenants]. De quoi rester pertinents... voire même impertinents !