Warning: Creating default object from empty value in /home/o109746/public_html/pl/wp-content/themes/canvas/functions/admin-hooks.php on line 160
 

Capas

Imprimer cette page Imprimer cette pageCirque EIA
Espagne – Italie
Théâtre Marni
25, Rue de Vergnies
1050 Bruxelles (Ixelles)
Jeudi 05/4 à 20h00 Durée : 60′
[gn_spoiler title="Voir un extrait du Spectacle" open="0" style="1"][gn_media url="http://www.youtube.com/watch?v=BA6IB-H75MA&list=PLE13C05C7C2D81DB7&index=8&feature=plpp_video" width="730" height="450"][/gn_spoiler]

« Capas », c’est une version circassienne de l’auberge espagnole…

Un lieu de rencontre festif qui vibre au rythme de la « movida » hispanique avec poésie, sensualité, humour, sauts périlleux et chants italiens. Réunis autour (et dans) une gigantesque armoire, quatre acrobates et un batteur rock forment des tableaux qui convoquent tout autant le Théâtre du Geste que l’Art rocambolesque du cirque. Tour à tour émouvantes, drôles ou décoiffantes, les différentes «strates» (« capas » en espagnol) de ce spectacle s’additionnent pour donner corps à un récit intuitif, qui évoque l’amitié, la solitude, le couple… Le tout livré dans un langage direct, physique et musical, destiné à tous ceux qui aiment l’exigence et les rencontres de haut vol.

La compagnie de cirque EIA – Elans Imprévus Accordés en français, « OUI » en sarde – est originaire de Barcelone. Elle doit sa naissance à la rencontre de six artistes : Armando Rabanera, Fabrizio Giannini et Cristiano Della Monica (Cirque Vague, Circo de la Sombra et le Grand Osim Orchestra) et Francesca Lissia et Celso Pereira (Celso y Frana). Ils s’étaient d’abord rencontrés à Madrid, avant de pratiquer séparément les Arts du Cirque, axés principalement sur les portées acrobatiques. Après quatre années à sillonner les routes d’Europe, ils décident de se retrouver au sein d’une même compagnie, portés par l’envie commune d’explorer, de confronter et de partager leurs pratiques et leurs langages artistiques.


Récompense : Prix de Cirque 2011 de la Ville de Barcelone, « pour la prise de risque dans la recherche et l’innovation circassienne ».

 

  • Interprètes : Francesca Lissia, Armando Rabanera, Celso Pereira, Fabrizio Giannini, Cristiano Della Monica
  • Mise en scène : Compagnie Cirque EIA et Jordi Aspa, Luke Wilson
  • Chorégraphie : Michelle Man
  • Composition musicale : Cristiano Della Monica, Massimiliano Sacchi, Ficufresche
  • Dessin/lumières : Sarah Sankey
  • Scénographie : Jaume Serrat, Laborati de Creació
  • Costumes : Fanny Fredouelle, Rosa Crehuet, Olga Arizaga
  • Aide à la composition scénique : Roberto Magro

 

Partenaires de création – Coproductions : CAER-Centre d’Arts Escéniques Reus, Circ que o!, Flic Scuola di Circo di Torino, Konstnarsnemndem.

Avec le soutien et la collaboration de : Union Européenne, Cooperation Transfrontalière, CoNCA, La Grainerie, La Central del Circ, Escuela de Circo Carampa, L’Estruch Espai per al Desenvolupament de les Arts, Festival Pisteurs d’Étoiles.

Festival Pistes de Lancement #12 - Capas - Cie Cirque EIA Festival Pistes de Lancement #12 - Capas - Cie Cirque EIA

PLUS DE PHOTOS

Festival Pistes de Lancement #12 - Capas - Cie Cirque EIA Festival Pistes de Lancement #12 - Capas - Cie Cirque EIAFestival Pistes de Lancement #12 - Capas - Cie Cirque EIAFestival Pistes de Lancement #12 - Capas - Cie Cirque EIA

Cette représentation peut être couplée avec :