Chapiteau El Grito

La Compagnie El Grito est née en 2007 en Belgique de la rencontre entre Fabiana Ruiz Diaz, artiste de cirque uruguayenne et Giacomo Costantini, circassien d’Italie.

Ils se rencontrent en Italie lors de leur tournée estivale respective et décident de se lancer dans la création d’un duo. En septembre 2007, ils arrivent à l’Espace Catastrophe pour travailler sur leur projet et sont accueillis pour la Saison dans le cadre des ‘Jeunes Projets Emergents’. Ils y créeront ‘Scratch & Stretch’, une Petite Forme circassienne où se mêle jonglerie, portés acrobatiques, tissu aérien & musique live. À peine terminé, ils prennent la route des festivals et… le succès est au rendez-vous ! ‘Scratch & Stretch’, seulement dans les tournées estivales 2008 et 2009, a été représenté plus de 120 fois à l’occasion de festivals tels que ‘Sortilège’(Ath – Belgique), ‘Pisteur d’Etoiles’(Obernais – France) ou ‘Artisti in Piazza’(Pennabilli – Italie).

Cette première collaboration étant aussi positive humainement qu’artistiquement, l’Espace Catastrophe leur propose un accueil en Résidence Saisonnière pour la Saison 2008-2009 et les encourage dans la création d’un spectacle pour la Piste & la Salle… ‘20 DeciBel’. Le but de la compagnie est de créer, par la recherche et l’expérimentation, des spectacles de cirque contemporain. Il en résulte un univers original et accessible à tous.

En 2011, la Cie se lance dans la belle aventure de la construction dun chapiteau qu’ils installent pour la première fois à Bruxelles, à l’occasion du Festival Pistes de Lancement !

 

Chapiteau El Grito
Place Victoria
Rue Léon Autrique
1081 Bruxelles (Koekelberg)
En transport en commun :
Bus 20 : arrêt AUTRIQUE
Métro 1, 5 : arrêt ETANGS NOIRS / Métro 2, 6 : arrêt SIMONIS
[gn_fancy_link color="black" link="http://www.stib.be/index.htm?l=fr"]Stib.be[/gn_fancy_link]

 

[gn_gmap width="750" height="400" address="Rue Léon Autrique 1081 Bruxelles"]