Cuerdo

Imprimer cette page Imprimer cette pageSeñor StetS /Karl Stets
Espagne

Chapiteau El Grito
Parc Victoria
Rue Léon Autrique
1081 Bruxelles (Koekelberg)
Mercredi 28/3 à 21h
Jeudi 29/3 à 19h
Durée : 55’

[gn_spoiler title="Voir un extrait du Spectacle" open="0" style="1"][gn_media url="http://www.youtube.com/watch?v=1PU5rA2svPE&list=PLE13C05C7C2D81DB7&index=9&feature=plpp_video" width="730" height="450"][/gn_spoiler]

Qui diable est donc Karl Stets ?
Un fakir ? Un inventeur fou ? Un danseur d’un autre siècle ? Sans doute un peu de tout ça. Fascinant, un peu hypnotisant, voilà l’homme qui charme une corde mobile comme une vipère. L’instant d’après, il donne vie à un petit poisson tissé dans l’étoffe. Puis le voilà pieds nus, yeux bandés, évitant les souricières placées au sol… À travers des éléments circassiens, la manipulation d’objets et la marionnette, Karl Stets emporte le public de « Cuerdo » dans un spectacle alliant la légèreté du clown à la tension d’un film d’horreur. Pour frissonner de plaisir, bien entendu.

Né au Danemark en 1974, Karl Stets se définit lui-même comme un «perfectionniste de l’absurde qui cherche le chemin le plus compliqué pour réaliser les choses les plus simples qui soient». Formé en Russie, il a débuté dans le cirque comme funambule sur fil mou. La corde l’a inspiré : il a inventé au fil des ans de nombreux jeux, qui mêlent à parts égales la jonglerie et la manipulation d’objets.

  • De & Avec : Karl Stets
  • Musique : Jan Johanson et Karl Stets
  • Création et régie lumière : Ivan Tomasevic

Lucia Herrera

Lucia Herrera

 

Cette représentation peut être couplée avec :