Fairy Mix

Imprimer cette page Imprimer cette pageBGM/Les Ballets du Grand Maghreb
Belgique
Chapiteau El Grito
Parc Victoria
Rue Léon Autrique
1081 Bruxelles (Koekelberg)
Mardi 3/4 à 17h00
Mercredi 4/4 à 17h00
Durée : 55′
[gn_spoiler title="Voir un extrait du Spectacle" open="0" style="1"][gn_media url="http://www.youtube.com/watch?v=F0b1C--C6Kk&list=PLE13C05C7C2D81DB7&index=16&feature=plpp_video" width="730" height="450"][/gn_spoiler]

Spectacle accessible  aux  personnes malvoyantes.

En 2005, on découvrait les Ballets du Grand Maghreb avec « Plongeon dans une tasse de thé », un quintet regroupant quatre acteurs-danseurs et un acrobate. Une pièce insolite, construite comme un jeu de cartes où les couches de réalité se superposaient pour prendre une forme nouvelle et déroutante. Dans la même lignée, « Fairy Mix » est un spectacle de théâtre en mouvement. La chorégraphe Ana Stegnar s’appuie sur des contes de fées classiques et folkloriques slovènes, forgeant un spectacle pour toute la famille, à partir de 6 ans. Bribes d’histoires, musique et mouvement des corps forment une narration sensible et entrainante.

Après 10 ans de travail comme interprète pour le chorégraphe Wim Vandekeybus (Ultima Vez), Ana Stegnar débute son propre travail chorégraphique en 2003. Aujourd’hui simplement baptisés BGM, ses Ballets du Grand Maghreb proposent une exploration physique et sensitive de l’expression scénique. « Je suis danseuse et chorégraphe. Dans mon travail actuel, je mets l’accent sur d’autres perceptions pour un enrichissement du regard », explique Ana, née en Slovénie en 1972. « C’est un grand défi pour l’art théâtral aujourd’hui ».

  • Cho­ré­gra­phie: Ana Ste­gnar
  • As­sis­tanat: Marie-Rose Mayele
  • Danse: Saïd Ghar­bi, Cé­line La­loire, Col­line Etienne
  • Dramaturgie: Laure Saupique
  • Composition musicale: Nicolas Marchant
  • Création des costumes: Britt Angé
  • Valise sensorielle pédagogique et scénographie: Leslie Hugot
  • Description audio pour les malvoyants: Nina Reviers

 

Partenaires de création : Partenariats, les coproducteurs: Espace Catastrophe, VRAC, Bains Connective, GC Nekkersdal et GC De Kriekelaar. Avec le soutien du Gouvernement Flamand.

[gn_fancy_link color="black" link="http://anastegnar.weebly.com/previous-work.html"]www.anastegnar.com[/gn_fancy_link]

Virginie Surdej

PLUS DE PHOTOS

   Virginie SurdejVirginie Surdej

 

Cette représentation peut être couplée avec :