Les Filles du 2e

Imprimer cette pageImprimer cette pageLady Cocktail
Belgique

Piste extérieure
Place Henri Vanhuffel
1081 Bruxelles (Koekelberg)
Samedi 24/3 à 17h
Dimanche 25/3 à 14h
Durée : 45’
Voir un extrait du Spectacle

Mademoiselle Betty s’en arracherait les cheveux : comment dompter les humeurs de ses deux nouvelles employées ? Paule est plus dynamique qu’une puce enragée et Sarah se laisse distraire par le premier papillon qui passe… Dans ces conditions, comment réussir le spectacle qu’elle a composé à la sueur de son front (et de ses gambettes) ? C’est tout l’art de ce trio acrobatique : tricoter l’impossible, tisser une ébouriffante amitié et nous visser les yeux sur ses folles cabrioles. Trapèzes et mâts chinois permettent à ces trois personnages déjantés de s’envoyer en l’air en toute impunité, avec un plaisir et un humour parfaitement contagieux. Le spectacle n’est pas tout à fait celui qui était prévu ? Tant mieux pour nous !

En 2005, Violaine Bishop entre en première année à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC). En 2006, c’est Lola Ruiz qui débarque. Anna Blin vient compléter le trio en 2007. Au fil du temps et du travail avec leur professeur de trapèze ballant (Yuri Sakalov), leur passion commune fait naître entre elles une amitié pétillante et créative. La création de la compagnie Lady Cocktail vient sceller ce mélange explosif, qui unit la dérision à une grande exigence technique. « Les Filles du 2e » est le premier spectacle à sortir de ce bel alambic.

 

  • Mise en scène : Louis Spagna
  • Interprètes : Violaine Bishop, Anna Blin, Lola Ruiz
  • Composition musicale : Thomas Barlatier
  • Costumes et scénographie : Aline Breucker

 

Production : Asbl Tant qu’ça swing !
Coproduction : La Maison de la Culture de Tournai/ PLÔT, Le Centre des Arts de la Rue d’Ath, Le Centre Culturel du Brabant Wallon.
Avec l’aide du : Ministère de la Communauté française, Direction générale de la Culture, Service du Cirque, des Arts forains et de la Rue.
Avec le soutien de : L’Espace Catastrophe, La Roseraie, Theater op de Markt – Dommelhof, Le CREAC, Le Centre Culturel d’Ypres, Latitude 50°, La Maison du Cirque.

www.ladycocktail.com

Thomas BouéThomas Boué

PLUS DE PHOTOS

Thomas Boué  Thomas Boué Thomas Boué  Thomas Boué

 

Cette représentation peut être couplée avec :