Linge Sale

Imprimer cette page Imprimer cette pageCompagnie Rasoterra
Belgique, Italie

Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek
67, Chaussée de Merchtem
1080 Bruxelles (Molenbeek)
Jeudi 22/3 à 20h30
Vendredi 23/3 à 19h00
Durée : 55’

[gn_spoiler title="Voir un extrait du Spectacle" open="0" style="1"][gn_media url="http://www.youtube.com/watch?v=3CYnbrSsupg&list=PLE13C05C7C2D81DB7&index=32&feature=plpp_video" width="730" height="450"][/gn_spoiler]

Un homme, une femme, combien de possibilités ?

Ils se portent, s’élèvent, se soulèvent, se laissent tomber pour mieux se retrouver, s’entrechoquent sans cesse. « Linge sale » – comme celui qu’on lave en famille – est un récit performance qui puise dans la mémoire personnelle de ses deux interprètes, dans les éternels jeux de l’amour, les élans sensuels et les émotions parfois violentes et toujours fluctuantes du couple. Les portés acrobatiques et… un vélo constituent le vocabulaire d’une histoire étrange et familière. Chacun se reconnaîtra dans la dualité des univers masculin-féminin qui ne se croisent jamais mais s’effleurent, se rencontrent puis font des étincelles.

La Compagnie Rasoterra est née d’un intense travail physique et créatif entre Damiano Fumagalli et Alice Roma. En italien, « rasoterra » signifie au ras du sol ou en rase-motte. Le travail de la compagnie s’impose comme un saut, un décollage, un défi à nos pieds collés à la terre. « Linge Sale » est leur premier spectacle, fruit de la rencontre avec la metteuse en scène et pédagogue Firenza Guidi.

  • Créateurs, interprètes : Alice Roma, Damiano Fumagalli
  • Impulsions de création, mise en scène, dramaturgie : Firenza Guidi
  • Composition/interprétation musicale : David Murray
  • Concept/design lumière : Valerio Alfieri
  • Régisseuse et collaboration à la création lumière : Charlotte Pissart

Partenaires de création : Espace Catastrophe (Bruxelles), ELAN (European Live Arts Network) – Elan Frantoio et Elan Wales, L’Ecole de Cirque de Lyon (France), Association ALARUE festival Z’ACCROS DE MA RUE (Nevers, France), le Columban (Wawre), La Maison des Cultures (Ath, Be), La Maison du Cirque (Bruxelles).

Spictacle

Spictacle

PLUS DE PHOTOS

Spictacle

Cette représentation peut être couplée avec :