Warning: Creating default object from empty value in /home/o109746/public_html/pl/wp-content/themes/canvas/functions/admin-hooks.php on line 160

Partenaires

La Commune de Koekelberg

C’est en 2007 que la Commune de Koekelberg et l’Espace Catastrophe collaborent pour la première fois, lorsque l’Echevinat de la Culture confie à l’Espace Catastrophe la programmation d’une soirée cirque dans le cadre des Fêtes de la Communauté française. D’autres projets liés aux Arts du Cirque voient ensuite le jour, comme la programmation de spectacles dans le cadre des Fêtes du Printemps, organisées chaque année dans le parc Elisabeth ou encore l’accueil de spectacles en Création à l’Atelier 35 de la rue des Herkoliers. Ces premières rencontres amèneront également le Festival Pistes de Lancement à se déployer, dès 2010, sur le territoire de la Commune.

L’accomplissement de ces initiatives amènera la Commune de Koekelberg et l’Espace Catastrophe à rêver au développement d’un projet plus ambitieux, visant la construction d’une nouvelle infrastructure en faveur de la création circassienne, ouvert aux artistes du monde entier et favorisant la rencontre avec les habitants du quartier. Le nouveau contrat de quartier obtenu par la Commune de Koekelberg auprès de la Région de Bruxelles valide le projet, le présentant comme un projet culturel majeur.

Bref, la Commune de Koekelberg et l’Espace Catastrophe entendent bien affirmer leur collaboration et devenir des partenaires incontournables du paysage circassien belge et international…