Habits

”Chaque jour c’est comme ça, mais peut-être aujourd'hui ça va être différent”
Vera Mor

Habits est un spectacle de cirque contemporain, qui mêle corde aérienne & jeu d’acteur.
Placé dans le registre de l’ “absurde”, dans une situation espace-temps suspendu quelque part entre cauchemar & rêve.
Le spectacle se nourrit du contraste entre le regard amer sur la société contemporaine & ses monstres, la recherche de l'individu à sa propre authenticité, & sa raison d'être à travers un parcours où il est dépouillé des habitudes incorporés mécaniquement dans la dynamique quotidienne de la vie de chacun.
Habits est un voyage intime dans cette voie qui unit et sépare l'individu & la société. Il raconte une métamorphose, qui conduit l'individu à se débarrasser de ces habitudes à s'accepter comme «animal social», & d'avancer vers un chemin profond & halluciné de connaissance de soi.
Se déshabiller devient découverte, joie, peur, connaissance.
Habits est la chambre d'une femme, où se passe sa métamorphose progressive de "animal social" vers être humain.

Historique de la compagnie

 Vera Mor commence à entreprendre sa carrière professionnelle en tant qu'artiste de cirque contemporain en 2006. Elle est diplomée à l'école de cirque Flic de Tourin en 2008, & continue sa formation à l'Espace Catastrophe e & Danscentrumjette Bruxelles, au Gravity Circus Centre à Londres & à la Central del Circ de Barcelone.
Elle est einsegnante & artiste de cirque contemporain depuis 2008, en travaillant dans divers festivals & théâtres en Italie, Espagne, Suisse, Angleterre, Maroc, Belgique.
Déjà co-auteur & interprète du spectacle de cirque & musique live "Ilinx" & auteur de plusieurs numerò sur tissus & corde, Vera a été engagé ces derniers mois dans une série de résidences à la Central del Circ de Barcelone, Espai Cronopis de Mataro, & Palafolli Théâtre de Ascoli Piceno pour la création de son dernier projet pour la salle Habits.


Dates de Résidence

Dates passées :
18.07.2016 au 31.07.2016
@ Salle Hop
Objectifs de la Résidence
Résidence de Création
Année de création : 2016    | Salle 
Impulsions