Jetlag

Chaliwate

Voyageurs décalés, solitaires oubliés, JETLAG c’est d’abord l’histoire de trois personnages en errance. Un pilote, un agent de contrôle et une passagère abandonnée, en proie au décalage et aux troubles du rythme, luttent pour garder un semblant de normalité.

Dans le bouillonnement des départs et des arrivées, ils sont seuls parmi cette multitude où se croisent, se pressent, se retrouvent et se séparent, des voyageurs anonymes. Au milieu de cet espace sous contrôle permanent, règles de sécurité et risques de crash aérien, alimentent leurs peurs et leurs phobies. Bercés par le son mélancolique du blues, ils tentent de maintenir leur fragile équilibre.

Historique de la compagnie

La compagnie Chaliwaté, créée en 2005, mène depuis ses débuts des activités de création, de recherche et de transmission. Nourries par l’approche des trois grands maîtres contemporains et occidentaux du mime: Etienne Decroux, Marcel Marceau et Jacques Lecoq, nous cherchons à créer des spectacles aux univers fragiles, drôles et poétiques tout en poursuivant une réflexion sur les fondements de cette discipline artistique. Chaque spectacle est le fruit d’une interrogation, d’une exploration qui s’effectue aussi bien sur les principes de jeu propres aux arts du mime, que sur le croisement de cette pratique avec d’autres formes scéniques. Nous cherchons au travers d’une gestuelle précise et inventive, de conjuguer ces divers procédés afin de surprendre le spectateur en bousculant son imagination et en stimulant ses émotions.


Étapes de Travail

Dates passées :
19.01.2013
@ Espace Catastrophe
Présentation de Fin de Résidence



Dates de Résidence

Dates passées :
30.05.2016 au 04.06.2016
@ Salle Tô
Résidence de Création
08.09.2014 au 12.09.2014
@
Résidence de Création
07.01.2013 au 19.01.2013
@ Salle Sa
Objectifs de la Résidence
Résidence de Création
Année de création : 2015    | Salle 
Théâtre physique