Le Cirque Démocratique de la Belgique

Pol & Freddy

© N&B Photographie
Cirque-Théâtre pour la Rue
Inspiré par une Belgique détentrice du record mondial du pays ayant connu la plus longue période sans gouvernement (541 jours), le trio formé par Sander De Cuyper, Bram Dobbelaere et Gab Bondewel présente un spectacle très Belge et donc très démocratique...
Armé d'un petit carton jaune et rouge, le public a le droit et le devoir de voter pour décider de la forme et du contenu du spectacle. Voulez-vous un numéro de claquettes avec des chaussures normales ou des boots de ski ? Le trio doit-il jongler avec des balles ou des assiettes en faïence ? Ou préférez-vous un exposé sur l’Histoire institutionnelle de la Belgique ?
En chemin, on gagne une enquête humoristique sur les frontières de la démocratie et les tendances dictatoriales de la majorité... À vos votes.

Historique de la compagnie

Bram Dobbelaere & Sander De Cuyper se sont rencontrés en 1999 à l’École de Cirque de Bruges. Ils ont lancé leur Compagnie Pol & Freddy en 2006 avec « Ready ! », un spectacle mêlant jonglerie novatrice & acrobatie, empruntant au film muet et teinté d’humour absurde. Un Duo parfaitement déconnant et hautement récompensé (lauréat des Festivals Humorologie en 2007 & Mira Miro en 2008). Gab Bondewel, tout aussi pince sans rire et habile, a rejoint nos 2 comparses pour fonder le Cirque Démocratique de la Belgique.


Étapes de Travail

Dates passées :
01.02.2013
@ Espace Catastrophe
Présentation de Fin de Résidence



Dates de Résidence

Dates passées :
23.08.2013 au 02.09.2013
@ Salle Sa
Résidence de Création
14.01.2013 au 01.02.2013
@ Salle Tô
Résidence de Création
Année de création : 2013    | Rue 
Cirque-Théâtre pour la Rue

info@cirquedemocratique.be