Madame et sa croupe !

Cie Un de ces 4

Cirque musical baroque et burlesqu
Avez-vous déjà vu Louise de la Baraudière et son petit personnel de maison ?

C’est l’occasion : ils vous convient dans leur demeure secondaire. Au programme : chant, musique, cirque et virtuosité. Ils jonglent et se portent, se supportent, se superposent et s’emportent. Dans un salon où règnent autodérision et convivialité, ils vous entrainent dans leur univers baroque déjanté.
Madame et sa croupe ! est un spectacle de 45 minutes ; mélange original et rafraichissant adapté pour tout public.
Les éléments de scénographie, principalement constitués d’un porte manteau en métal, d’un rocking chair et d’un énorme pouf rose de grand diamètre, sont là pour ajouter à l’univers baroque mais aussi, et surtout, au service de la création acrobatique du spectacle.
Le public observe et participe à une tranche de vie de ces quatre personnages atypiques et attachants. Gouverné par une Baronne aussi autoritaire que charmante, le petit personnel devra se surpasser pour subvenir à tous les caprices de cette Diva pas si divine.
 
Madame et sa croupe ! est une étude « anthropologique » légère de la bourgeoisie, avec les dessous de ce monde à première vue parfait. Le monde d’en haut et le monde d’en bas se rencontrent en musique et en version circassienne.

Historique de la compagnie

Nous nous sommes tous les quatre rencontrés durant nos trois années de formation à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque à Bruxelles. C’est au cours de travaux collectifs et individuels que notre affinité artistique est née.
Motivés par la variété de nos disciplines, diabolo, tissus et portés acrobatiques, nous avons été animés par l’envie de travailler ensemble dès la fin de notre cursus.
La compagnie Un de ces 4 est née fin 2010. Dés son premier printemps, elle crée un spectacle plein de fraicheur et riche de nos apprentissages : Madame et sa croupe !.
La compagnie est fondée sur un plaisir commun de création et de rencontres avec le public autour de trois formes d’expressions : le cirque, la musique et l’humour.


Dates de Résidence

Dates passées :
17.05.2014 au 23.05.2014
@
Objectifs de la Résidence
Année de création : 2011    | Salle & Rue 
Acrobatie, Jonglerie & Musique