Résidences Hivernales 2015



Lieu de Recherche, de Formation, d’Expérimentation, de Création & de [Re]Présentations, l’Espace Catastrophe encourage les démarches novatrices & favorise l’émergence de la création circassienne en proposant différents dispositifs d’accompagnement. Chaque Saison, nous accueillons 60 à 70 projets, pour des durées allant de quelques jours à plusieurs semaines de travail.

4 Dispositifs sont proposés : Les PRODUCTIONS ASSOCIÉES – Les COMPAGNONNAGES – Les RÉSIDENCES ACCOMPAGNÉES – Les RÉSIDENCES PONCTUELLES ainsi qu’une panoplie de SERVICES  & OUTILS.



Les demandes de mise à disposition d’espaces de travail étant de plus en plus nombreuses, nous avons décidé d’essayer de ne jamais fermer nos portes en permettant aux Compagnies de profiter de nos espaces durant des périodes plus creuses. C’est ainsi que pendant les périodes de Noël, Printemps, en Fin de Saison & durant l’Eté, nous mettons à disposition toutes nos salles de travail [4 espaces différents] & notre lieu d’hébergement [ le Kot & JardinS ].
 
Pour les RÉSIDENCES PONCTUELLES un APPEL A CANDIDATURE est lancé par le biais de notre nouvelle plateforme en ligne, 2 mois avant chaque période.
 
Pour ces RÉSIDENCES HIVERNALES, nous avons retenus 9 projets que nous aurons le plaisir d’accueillir au 'SHOW' sous notre Chapiteau de 'Béton & de Glace',
entre le 21 décembre 2015 >  le 10 janvier 2016

En Compagnonnage

En Résidences Accompagnées

Autres Soutiens