T&T and the Flying Circus

T&T

© Isabelle Urbain
La musique du groupe T&T allie la frénésie drum'n'bass et l'improvisation jazz, avec une énergie rock pleinement défendue.

Mais le tout en version acoustique  ( 2 saxes, 1 batterie ), où les souffles et les coups, tantôt dynamiques, tantôt plus subtils, s'entrecroisent toujours au service de l'incandescence du moment présent.  T .&.T . propose une musique dynamique, en ébullition et la complicité des trois musiciens le prouve bien.

En version spectacle, ce projet s'est adjoint la participation de trois danseurs et acrobates, qui viennent ainsi joindre leur énergie créative pour prolonger cette effervescence dans les corps : transformer les sons en gestes et traduire les mouvements en sons.


Dates de Résidence

Dates passées :
30.06.2014 au 04.07.2014
@ Salle Sa
Objectifs de la Résidence
Résidence de reprise
Année de création :    | Salle & Rue 
Né en 2011 de l'envie d'une formule légère et souple, dynamique et dynamisante, T&T s'est produit aussi bien en extérieur qu'en salle ou dans des cafés : Festival de rue d' Ath, « Sortilèges, rues & vous »,

Festival Recyclart, La Gougoute à Pépé, Fête de la Musique des Chiroux, Nam In Jazz, Jazz à Liège,... Proposant un répertoire très cinématique, le groupe s'est adjoint une équipe d'acrobates et de danseurs pour prolonger cette effervescence dans les corps : transformer les sons en mouvements et les mouvements en sons.

Gaspard Herblot, Viola Di Lauro et Julien Carlier  viennent ainsi joindre leur énergie créative à ce projet généreux et riches en échanges. Deux premières présentations de ce projet de spectacle ont eu lieu à Bruxelles. L 'accueil enthousiaste qu'il a reçu laisse augurer d'un bel avenir !

Un disque est en préparation pour le printemps 2013 et une résidence de création du spectacle aura lieu en janvier aux Ateliers Rock de Huy avec le soutien de l'opération 'Ça Balance' de la Province de Liège. Le soutien reçoit également le soutien de l'Espace Catastrophe à Bruxelles et des Tournées Art & Vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles.