Tombés des Nues

Cie Si J'y Suis

Des protagonistes qui par le choix d'un costume, d'accessoires, d'objets se construisent et laissent émerger des comportements qui les caractérisent.
Un petit monde est en train de s'organiser. Ces objets , ces accessoires, porteurs de valeurs différentes, sont à l'origine de la naissance du « système ». La fabrication, l'échange, le gain, l'accumulation de ces objets sont autant d'actions qui fondent ce microcosme.

Une matière première, distribuée selon un bon vouloir, sert à la fabrication de balles-à l'image d'une monnaie d'échange dans une autre réalité chaque balle rapportant toujours un peu plus au commanditaire et contribuant à l'oppression de ceux qui les fabriquent. Ces balles sont ainsi l'enjeu d'une fonction, d'un statut ou d'un pouvoir. La manipulation d'objets, l'acrobatie et la contorsion sont le moyen de faire fonctionner le « système ».

… Jusqu'à ce qu'il s'enraye. Un événement  survient qui laissent les protagonistes désemparés. L'instabilité grandissante se fera sentir pour laisser place à un environnement chaotique et totalement déconstruit. Que sortira-til de ce chaos ? Tout processus de création ne naît-il pas de la chute, des échecs, de l'impasse ?


Étapes de Travail

Dates passées :
30.10.2013
@ Hall des Herkoliers
Présentation de Fin de Résidence



Dates de Résidence

Dates passées :
14.10.2013 au 01.11.2013
@ Hall des Herkoliers
Année de création : 2014    | Salle 
Equilibre & Jonglerie