0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Juliana Neves

Née en 1971 à São Paulo (Brésil), Juliana Neves y étudie la gymnastique, le ballet, puis les Arts du Cirque. Elle est également titulaire d’une licence en sociologie.

A São Paulo, elle co-fonde la Compagnie Cênica Nau de ícaros, qui remporte plusieurs prix pour ses productions de cirque-théâtre.

En 1997, elle est sélectionnée pour représenter le Brésil au ADF (Festival Américain de Danse) dans le cadre du Programme de Résidence des Chorégraphes Internationaux, où elle suit les cours de David Dorfman & de David Zambrano. De retour dans son pays, elle rejoint la Compagnie de danse Quasar de Henrique Rodovalho.


En 1998, elle est la première artiste de São Paulo à intégrer le Cirque du Soleil en tant qu’artiste principale de la production ’Dralion’
Juliana y créa le Numéro ’Pas-de-deux aérien’ sur toiles de soie (Tissu) avec son coach André Simard. Ce Numéro, ainsi que son solo ’Le vol d’Azala’, qui se déroulent également sur toiles de soie, figurent parmi les moments-phares de ’Dralion’ et ont été salués par les critiques. Elle les joua plus de 1000 fois sur 3 ans de tournée.

En 2003, elle a représenté le Cirque du Soleil au Festival International de Cirque du Brésil, comme numéro invité.

En Avril 2006, elle a présenté son solo pour le lancement de la première tournée sud-américaine du Cirque du Soleil.

En 2002, elle joua son numéro solo en Chine et au Brésil.

Depuis, Juliana fait partie de la compagnie Belge, 'Les Ballets C de la B'. Elle rejoindra d'abord la compagnie comme danseuse sur le spectacle ’Wolf’ pour ensuite assister Alain Platel dans la mise en scène.

Juliana a enseigné au Cirque Juventas [États-Unis], au sein de la Cia Linhas Aéreas [Brésil], et dernièrement à l’ESAC [Bruxelles].


  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.