0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Marie Jolet

Parallèlement à ses études secondaires, Marie Jolet pratique le cirque depuis l’âge de douze ans.
Dès le début, elle se spécialise en aérien : trapèze volant, trapèze fixe, corde. Elle fait partie de différentes troupes amateurs dont les spectacles et les numéros sont produits en Belgique et en Europe.
Diplôme d’études secondaires en poche c’est tout naturellement qu’elle s’inscrit à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC), à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) puis au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne (CNAC).
Après l’école, son activité professionnelle prend deux directions…
Passionnée de cuisine, elle crée en 2005 l’Association Factota ‘Les petites mains de la culture’, structure avec laquelle elle s’occupe de catering pour des compagnies, des lieux culturels, des festivals… et monte des installations culinaires ‘scénographiées’ autour de projets artistiques.
D’autre part, elle évolue toujours dans le cirque et à sa sortie de l’école en 2002, elle joue dans le spectacle ‘Le Cirqle’ mis en scène par Roland Shone qui tournera une année en France.
Cette même année, elle fonde avec les membres de sa promotion, le Cheptel Aleïkoum, collectif d’artistes installés en région Centre (France), avec lequel elle participe depuis sa création à de nombreux projets.
En 2006, elle retrouve Sandrine Duquesne en Israël pour participer au spectacle aérien ‘Kol Haolam Kirkas’ créé par la Cie Kirkas Gaya et joué 60 fois à Tel Aviv. La même année, elle rejoint la Cie Attention Fragile pour la création des spectacles ‘Attraction terrestre’ et ‘Fournaise’ mis en scène par Gilles Cailleau, avec lesquels elle part en tournée.
En outre, elle participe régulièrement à des spectacles événementiels avec des numéros de corde volante et de tissus.
  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.