0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Marie-Anne Kergoët

Dès 1980, Marie-Anne Kergoët se forme au fil de fer auprès de professeurs de réputation internationale.
Au Carré d’Alexis Grüss et Sylvia Montfort, elle est l’élève d’André Isidore Rascos, à l’Ecole de Cirque d’Arnhem [Pays-Bas], elle étudie avec Joe Andy et Mario van Drunick, danseurs au Nederlands Dans Theater. Elle complétera son apprentissage circassien par un travail sur le clown dirigé par Vincent Rouche et Anne Cornu.

Parallèlement, elle fait un travail vocal et de chant lyrique avec Yva Barthélémy et Fabrice Boulanger, et approche le travail polyphonique avec Brigitte Cirla et Nasrin Pourhosseini.
En 2003, elle entame une formation en danse contemporaine avec Noémi Lapsezon, elle travaille sur le rythme du corps avec Françoise Dupuy et en danse Buto avec Sumako Koseki. Elle est également diplômée en ‘Ecoute & Créativité’, méthode François Louche.

En tant qu’artiste, elle a côtoyé différents univers…
Pour le Cirque, elle a intégré différents spectacles et compagnies: La Volière Dromesko, Transversales, La Cie Foraine, le Cirque de Barbarie, Le Cirque Roncalli, L’International Magic Circus, La Cie Barulo, Les Chantiers de Cirque, La Cie Mobilis-Immobilis, le Chapiteau Chapazard.

Au Théâtre, ceux qui lui ont fait confiance sont Henri Ronse, Jacques Livchine et Hervée Delafond, Dominique Toutlemonde et Roser Segura, Marc François, Jean-Paul Farré, Didier Girard. Elle a également travaillé pour l’Opéra avec Mireille Laroche et participé à des créations musicales avec Ars Nova, Le Septet Texture, l’Ensemble Siné Titulo, Fa7, Balagan, Anwynn.

Pour le Cinéma, elle collabore avec Dominique Perrier et, pour compléter sa palette, elle a travaillé dans les Arts Plastiques, avec Gérard Colin-Thiébault, ainsi que pour le Vent des forêts, sentier d'Art paysage, en campagne dans la Meuse.

Ses activités pédagogiques sont multiples et en plus de ses nombreuses interventions dans diverses écoles, collèges et conservatoires de danse, elle a enseigné comme formatrice en fil de fer au CNAC [Chalons en Champagne], dans plusieurs écoles préparatoires comme l’ENAC [Rosny sous Bois], Le Lido [Toulouse], Et vous trouvez ça drôle [Lomme], Arc en Cirque [Chambéry], Balthazar [Montpellier], la Flic Scuola Circo [Turin], avant de rejoindre l'Espace Catastrophe.

Sollicitée pour enseigner dans des Centres de formation théâtrale, elle est partie diffuser son art du fil dans des lieux comme l'Ecole de Loisir Les Pieds en l’Air dirigée par Stéphane Ode, le Samovar [Bagnolet], l’Aretem, le Centre de formation aux Arts de la Piste et de la Scène [Pontempeyrat]. Enfin, elle a accompagné artistiquement la Cie Le Filament à Lyon.

Marie-Anne a également été assistante de Mario Radondy pour la préparation acrobatique des comédiens du Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes de 1981 à 1982.


  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.