0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Miguel Angel Cordoba


Magicien autodidacte depuis 1990, Miguel crée avec son frère jumeau, en 1996, un spectacle de magie classique pour salles, théâtres, cafés, écoles & événements.

En 2000, il commence une formation cirque à l’Ecole de Cirque Carampa (Madrid) puis il étudie à l’Ecole Supérieur des Arts du Cirque (ESAC) de Bruxelles.

À sa sortie de l’école, il participe à la création de la compagnie ‘Hopla Circus’ & du spectacle de Cirque de rue ‘La Familia Rodriguez’ qui mêle différentes techniques telles que l’Acrobatie, les Portés, la Banquine, la Magie & le Jeu Clownesque & qui lui permet de sillonner plusieurs pays pendant plus de 5 ans & de participer à de nombreux festivals en Europe ou dans d’autres coins du monde (Chine, Israël).

En 2007, Miguel crée avec son frère la compagnie ‘Doble Mandoble’. Ils créent un nouveau Numéro de Magie clownesque qui reçoit en 2008 le Premier Prix du concours de magie ‘Macamagie’ [Belgique] & en 2012, le Premier Prix dans la World Championship of Magic FISM [Angleterre].

En 2009, les Doble Mandoble se replongent dans la création & présente leur nouvelle création qui approche la Magie de manière inhabituelle. En effet, au sein d’un même spectacle, ils mélangent la Magie avec le Cirque & la manipulation d’objets dans une mise en scène théâtrale & burlesque. Il ne s’agit plus de faire la démonstration d’une performance magique mais de mettre la technique au service d’une nouvelle forme de théâtre visuel, à la fois ludique & original, absurde & poétique. De nombreuses autres créations qui mêlent le cirque au théâtre gestuel & à la magie ont suivi depuis.

Miguel fait partie de l'équipe Pédagogique de l'Espace Catastrophe depuis 2010 pour donner des Cours de Magie, d'Équilibre, de Préparation Physique & de Portés acrobatiques.