0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Julia Figuière

Après un long parcours dans la danse pendant lequel elle croise notamment Josette Baïz et Jean Guizerix au Conservatoire d’Avignon, Julia décide de se lancer dans les Arts du Cirque car pour elle, cela représente ‘le plus bel espace de liberté’.

Elle décide donc de bifurquer & de se former dans plusieurs écoles de cirque en France, e.a l’Ecole Balthazar [Montpellier] & l’Ecole Nationale des Arts du Cirque [Rosny-Sous-Bois], pour finalement, venir s'installer à Bruxelles et suivre la formation de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque [ESAC].

En 2008, elle fonde la Compagnie Gondwana avec Yani Aït Aoudia et Soledad Ortiz de Zevallos. Leur première créationLa Malle de Circassie, un spectacle Jeune Public tourne depuis plus de 3 ans. Parallèlement à cette expérience collective, Julia présente régulièrement son Numéro de fil dur solo [Bizz’art Nomad, Cie Tarumba / Pérou].
La Compagnie Gondwana est en Résidence Accompagnée @Espace Catastrophe en ce début de 19e Saison pour sa seconde création Badaboum
Depuis plusieurs années, Julia transmet sa passion à des publics variés, que ce soit sous forme de Cours ou de Stages…
  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.