0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Mathilde Clapeyron

Acrobate aérienne et formatrice, elle a poursuivit des Etudes théâtrales et des formations auprès de danseurs & circassiens lorrains et belges.

Elle a expérimenté les Arts du Cirque au Cirk’Eole, à Montigny les Metz et s’est spécialisée au Tissu Aérien auprès de Diane Vaicle, Marie Seclet, Rémi Esterle, Renata Gilioli, Jérome Massias & Isabelle Ponsot.

Elle est issue d’une formation universitaire en arts du spectacle option théâtre et participe régulièrement à des ateliers/stages de danse contemporaine, afin de travailler sur l’espace au sol, le relâché, le déséquilibre, le contact & l’improvisation.


Ses spectacles sont l'occasion de mettre en scène une recherche autour de la danse/contact avec le tissu, les notions d’appuis, un travail sur l’espace, afin de rompre avec la seule verticalité du tissu.

Avec la compagnie Les Bestioles et son metteur en scène Martine Waniowsky, elle travaille sur l’animalité, des trames narratives et le lien entre l'acrobate & son agrès.

Avec la compagnie Roue Libre, c'est l'expérience du spectacle en collectif sous chapiteau.

Parallèlement, elle enseigne les Arts du Cirque et principalement les techniques aériennes (tissu, trapèze) auprès d’enfants et adultes.

Elle intervient en France, en Allemagne et en Belgique (Espace Catastrophe, Ell Circo d’Ell Fuego, Cirk’Eole, Zirkus Dobbelino) et participe régulièrement à l’organisation de festivals (cirque, rue et musique).