0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Mélanie Plüss

Dès l'âge de 13 ans, Mélanie Plüss a commencé à faire du Théâtre en Suisse, dans son pays natal.
Depuis, cette passion ne l'a pas quittée !

Formée au Conservatoire de Fribourg et de Berne, elle a participé à de nombreux stages dans différentes techniques théâtrales. Après ses études au conservatoire, elle décide de laisser l’approche théorique de côté pour se consacrer au travail sur le corps à l’École Internationale de Théâtre Lassaad dont elle sort diplômée en 2008.

Grâce à son parcours et à son expérience dans l'enseignement du Jeu d’Acteur, Mélanie a développé une méthode personnelle de transmission et de sensibilisation qui allie le travail sur le corps du comédien et le travail avec partenaires ainsi que la conscience du groupe en lien avec le rapport au public.
Elle propose régulièrement des stages intensifs et des ateliers pour adultes, en Suisse et en Belgique.

Parallèlement à son activité pédagogique, elle a joué dans différents projets dont Le Phare, projet de masque larvaire avec la Compagnie Ecknobul (France). Elle assume assez régulièrement le rôle d’assistante à la mise en scène au Théâtre de la Ville de Lucerne (Suisse).
Elle créée en 2012, le projet "Es-tu forte assez ?" (Suisse) avec la Compagnie Picnique Interdit.
En 2015, elle a interprété avec sa compagnie, un solo " J'aimerais qu'il m'arrive quelque chose d’exceptionnel" mis en scène pas Sophie Leso, (Suisse).


  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.