0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Françoise Cornet

Spécialisée en techniques aériennes… Formation à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC) … A travaillé avec les Ballets C de la B & La Compagnie Catastrophe… Co-fondatrice de la compagnie Elles

NL
Gespecialiseerd in luchttechnieken… Opleiding bij de Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC) … Heeft gewerkt met les Ballets C de la B en La Compagnie Catastrophe… Medeoprichtster van het gezelschap Elles.

EN
Specialised in aerial techniques… Trained at the Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC) … She worked with les Ballets C de la B & La Compagnie Catastrophe… Co-founder of company Elles.

Formée à l’Ecole de Cirque de Bruxelles en tant que pédagogue, Françoise est rapidement gagnée par l’attrait du septième ciel et de l’apesanteur. Elle rejoint alors la Formation Artistique à l’ENAC (Ecole Nationale des Arts du Cirque/Bruxelles) et s’y spécialise en trapèze fixe (1993/1995).

Elle commence son envolée avec un projet européen de création de spectacle de rue à Lisbonne. Dès son retour, elle se lance dans un duo de danse aérienne : 'Avalanges' (1997) et participe à plusieurs créations collectives de cirque : 'La Sieste' (1995), 'Cirk’Alors!'(1998), 'Le Grand Carrousel' (2000) et 'Turbulences' (2001), dans lesquelles elle explore différents objets aériens.

Passant d’un solo de trapèze fixe pas sage 'Loli' (Bruxelles, Berlin, …) à un duo de trapèze-tissus 'Betty Boop' (Les Nuits du Cirque/Belgique, Amsterdam,…), elle affine et affirme son choix aérien : mélanger danse, théâtre et cirque ; ce qui l’éclate beaucoup… et la couvre de bleus !

En 2002, elle rejoint la tournée internationale des Ballets C de la B comme interprète simiesque dans 'Le Lac des Singes' (il lui en est resté quelques séquelles !).

La même année, elle co-fonde, avec Claudia Nunes, la compagnie Elles et présente un duo de cirque-théâtre : 'Point de suspension'.

Avec la création de 'Ce qu’il y a dedans' (2003) et de 'Petites fugues' (2004), elle réalise un rêve : monter des spectacles qui parlent de l’intérieur des choses avec douceur et violence ; avec force, aussi…

Depuis une quinzaine d’années, elle enseigne les techniques de cirque et principalement l’aérien. Elle y prend son pied… et espère vous y faire prendre le vôtre!




  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.