www.beatbox.be, il œuvre aussi à réflexion globale sur la pédagogie, la notation, l’expressivité liée au « Human Beatbox » www.beatbox.be " />
0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Yannick Guégan

© Anita Stein

Acteur, metteur en scène, chanteur, beat-boxer... ___________________________________________________________________________
NL
Acteur, regisseur, zanger, beat-boxer... ___________________________________________________________________________
EN
Actor, director, singer, beat-boxer... ___________________________________________________________________________


Formé a l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts et Spectacles) à Bruxelles et à l'Ecole Philippe Gaulier, professeur chez Jacques Lecoq à Londres, il suit de nombreuses formations vocales à travers l’Europe.
Membre d’une chorale 'Gospel' en Angleterre et d’une chorale 'Classique' en Belgique, la chanson et la beat-box l’accompagnent dès son plus jeune âge.

Acteur à la Ligue professionnelle d’Improvisation Belge, dans 'L’homme des Bois de Tchekov' mis en scène par Isabelle Pousseur à L’Océan Nord, ainsi que 'Des souris et des hommes' de John Steinbeck et mis en scène par Michel Kacenelenbogen au théâtre Le Public, Yannick Guégan est aussi auteur et metteur en scène du 'Mythe de Sisyphe' en 2000 à Londres.


Passionné par les masques, il se met à les réaliser lui-même, suit une formation avec Erhard Stiefel, maître artisan en masque, de renommée internationale, qui travaille essentiellement pour Ariane Mnouchkine et le Théâtre du Soleil à Paris.
Chanteur dans un groupe de rap depuis ses 16 ans, c’est tout naturellement que l’idée lui vient de monter un spectacle, qui mélangerait du 'beatbox et des masques'.
Il crée la compagnie Les Daltoniens qui regroupe plusieurs 'Beatboxers' de talent.
Il croit dur comme fer dans ce nouveau courant de spectacle populaire qui mélange les traditions et les courants émergents.Il est notamment administrateur de beatbox.be, site dédié au beatbox et Organisateur des championnats de Belgique.Au coté de Roxor loops (Vice champion du monde de Beatbox en 2005), il se produit à la RTBF, à la Radio et dans plusieurs festivals de Hip Hop dans le monde entier.Avec www.beatbox.be, il œuvre aussi à réflexion globale sur la pédagogie, la notation, l’expressivité liée au « Human Beatbox » www.beatbox.be

  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.