0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Anne Van Ermengem

Comédienne, metteuse en scène, formatrice – enseignante. Formée entre autres à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad et au Centre d’Etudes Théâtrales à Louvain-la-Neuve. Membre de la compagnie de la casquette. ___________________________________________________________________________
NL
Actrice, regisseuse, lerares. Opgeleid o.a. bij de Ecole Internationale de Théâtre Lassaad en de Centre d’Etudes Théâtrales te Louvain-la-Neuve. ___________________________________________________________________________
EN
Comedian, director, teacher Trained at a.o. the Ecole Internationale de Théâtre Lassaad and at the Centre d’Etudes Théâtrales à Louvain-la-Neuve.
___________________________________________________________________________


Anne a suivi une formation de comédienne au studio d’acteurs Parrallax. Elle a joué dans 'Les trois soeurs' de Tchékov, 'L’aveugle et le paralytique' de Dario Fo et'Wulpen', mise en scène par Bruno Bulté.

De 1983 à 1985, elle joue régulièrement dans la Ligue d’Improvisation belge, elle suit un travail d’entraînement et de recherche théâtrale au Théâtre des Acacias, puis la formation d’acteur à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad.

Avec la compagnie de la Casquette, elle joue dans'Mirage', mis en scène par Christian Godderie. La pièce est sélectionnée au Festival de Théâtre de l’Enfance et la Jeunesse à Huy (en 1986) et tourne en province et à l’étranger pendant 2 ans. Toujours en tant que comédienne, elle travaille ensuite pour la compagnie Tango Bravo dans 'Les souffrances du jeune Werther', mis en scène par Anne Van K.
Durant la même période, elle anime une émission théâtrale 'En coulisse de 5 à 7' à Radio Panik.

Elle se tourne ensuite vers la mise en scène et contribue à la création de plusieurs pièces : 'Madame Antoine' de Patricia Niedzwiecki (Botanique), 'Radio Tom' du Tof Théâtre (sélectionné au Festival de Théâtre de l’Enfance et la Jeunesse à Huy en 1989), la reprise de 'Madame Antoine'de Bernard Debroux (Centre Théâtral de la Maison de la Culture de Namur), 'le Neveu de Rameau'de Bernard Debroux (Maison de la Culture de Namur).
Elle met elle-même en scène 'Passion'avec des adolescents (pour le festival Babel) puis 'Paroles de femmes' au Centre culturel d’Evere.

Anne continue à se former au jeu d’acteur en suivant la formation du Centre d’Etudes Théâtrales à Louvain-la-Neuve et transmet son expérience de comédienne, metteur en scène et pédagogue dans de nombreux centres de formations. Elle a enseigné le jeu d’acteur au Centre culturel d’Evere, au CATS (Centre d’Accueil pour Toxicomanes au Solbosch), à l’école de Cirque de Bruxelles, où elle était également coordinatrice de la formation pédagogique, à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC), au SAS (Centre d’Aide et Accompagnement aux jeunes en difficulté scolaire) et à l’Espace Catastrophe.
Elle a assuré en tant que formatrice le 'relais pédagogique' au sein de la Formation Préparatoire aux Arts du Cirque et de la Scène durant 3 ans et elle a participé à de nombreuses aventures 'catastrophiques' (Zinneke, Projet Fipi, Formation Création...).

Réalisation d’un film documentaire sur un projet Afrique Europe 'Mots Croisés', commande du Centre culturel d’Evere.

Cours de jeu d’acteur aux cours du soir à l’Espace Catastrophe.
Réalisation d'un spectacle inter-génération "je me souviens... alors raconte ..." présenté au Centre Culturel d'Evere en Juin 2008 et en tournée l'année prochaine.


  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.