0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Jeannine Gretler

Formations : Ecole de Cirque Fooltime (GB), Ecole Internationale de Théâtre Lassaad (Bruxelles)... Travail du clown avec, Philippe Gaulier, Pierre Byland, Nikolaus-Maria Holz, Pierre Richards... Cie Paprika Edelsüss, Cie Imbustheater, Cie Orange Sang ___________________________________________________________________________
NL
Opleidingen : Circusschool Fooltime (GB), Ecole Internationale de Théâtre Lassaad (Brussel)... Stages met Joseph Clark, Anne-Rose Goyet, Philippe Gaulier, Pierre Byland... Gezelschappen Paprika Edelsüs, Imbustheater, Orange Sanguine... ___________________________________________________________________________
EN
Trainings at Fooltime Circus School (GB), Ecole Internationale de Théâtre Lassaad (Brussels)... Trainings with Joseph Clark, Anne-Rose Goyet, Philippe Gaulier, Pierre Byland... Companies Paprika Edelsüs, Imbustheater, Orange Sanguine... ___________________________________________________________________________


Née à Zürich (1972), Jeannine Gretler est une passionnée du mouvement et du clown. En 1992/93, elle suit une formation à l’Ecole de Cirque Fooltime (spécialisation en acrobatie) en Angleterre. En 1998, elle sort de l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad de Bruxelles. A cela, s’ajoutent des formations en voix avec Joseph Clark, en Tai chi chuan avec Anne-Rose Goyet, en danse orientale avec Elpiniki Constantinidis, en clown avec Philippe Gaulier (Londres) et Pierre Byland (Suisse).

Elle a travaillé avec la compagnie de théâtre « Peepolykus » (GB), en théâtre de rue avec la Compagnie Paprika Edelsüss (CH) et la Compagnie Imbustheater (CH).

En 1998, elle crée la Compagnie Orange Sanguine (spectacles jeune public et tout public) avec laquelle elle part en tournée en Belgique, Suisse, Allemagne et en Ecosse. Elle a participé au 'Pistes de Lancement' avec le spectacle 'L'Embarquement'. Les derniers spectacles 'Fleurir' et 'Les Etoiles protègent aussi les lapins' sont sélectionnés pour les Rencontres de Théâtre Jeune Public à Huy, en 2001 et 2002. En outre, 'Fleurir' est récompensé d’une Mention du Jury pour son fin travail sur le clown féminin. Ces deux spectacles tournent en France et en Belgique de 2002 à 2004.
En 2004, elle se présente seule en scène dans sa création 'Squaps, l’enfant de la lune'. Le spectacle est sélectionné pour les Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy 2004 et Jeannine Gretler reçoit le prix de la ville de Huy pour sa prestation.

Actuellement elle est en tournée avec le spectacle 'Avanti !', une création mise en scène par Pierre Richards et coproduite par les Cies Orange Sanguine, la Casquette et Côté Jardin (Sénégal). 'Avanti' est une co-production entre la Belgique, le Sénégal et la France à laquelle s'est joint l’Espace Catastrophe. (www.spectacle-avanti.com)
Aux Rencontres de Théâtre Jeune Public 2005 de Huy, le spectacle 'Avanti !' a été nommé 'coup de cœur' de la presse et a reçu une mention spéciale du Jury pour 'la burlesque odyssée d’une espèce si humaine'.
  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.