0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Colin Jolet

© Anita Stein

Jeune artiste créateur, animateur et formateur, il pratique régulièrement la Capoeira, l’Acrobatie, le Break Dance et les Arts martiaux. Parallèlement à une formation initiale d’animateur sportif, Colin apprend la Capoeira aux cotés de son maître brésilien Braz, avec qui il pratique régulièrement l’Acrobatie de Capoeira, les percussions brésiliennes & la danse afro-brésilienne.

Il travaille aussi différentes disciplines circassiennes, s’oriente vers la gymnastique, les arts martiaux sans oublier les percussions pour la maîtrise du rythme.

Il s’intéresse aussi au Break Dance et découvre de nouvelles techniques dans la danse contemporaine (avec Jordi L.Vidal et Kurt Koegel) ou le tap-dance qui enrichissent ses acquis.

Il enseigne la Capoeira depuis 7 ans et a réalisé bon nombre de numéros, courtes chorégraphies, shows de capoeira… [‘Cabaret Bouillon’ de la Compagnie Galafronie, la Zinneke, le Festival Couleur Café, le Festival Lezart Urbain].

En 2005, il fonde, avec une danseuse de Break Dance cambodgienne, la compagnie ‘Tribal Sarong’ et créé son premier spectacle à partir d’un mélange de Break Dance, de danse traditionnelle cambodgienne, de Capoeira et de Théâtre.
Cette création est produite par Lézarts Urbains, le Théâtre de la Balsamine, le Théâtre des Doms [Avignon], et le Vélo Théâtre [Apt].
Elle est présentée au festival ‘Danse à la Balsa’, au festival de la Villette à Limoges, à la Maison de la Wallonie Bruxelles à Paris, au festival ‘Drôle d’Hip Hop à Avignon et Apt, au festival ‘H2O’ à Aulnay-Sous-Bois, au festival ‘Cap’Danse’ à Toulouse, au festival de Théatre Jeune Public de Huy…


  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.