0 formation enregistrée
Liste des Formateurs

Cécile Guillaume

Danseuse-­chorégraphe dont la pluridisciplinarité est pour mieux assouvir ses passions, se défaire du cantonnement & mieux se laisser pousser les envies.


Cécile se forme entre l’ici & l’ailleurs en Jazz & Modern’jazz. Dès le plus jeune âge, elle fait du Street dance, puis de la Capoeira & de la Danse contemporaine pour finalement découvrir bien plus tard la Danse-­théâtre & l'improvisation.
Elle a également pu approcher le butoh en Belgique & en France & d'autres arts divers tel que la performance, le documentaire, la photographie autour du corps. C'est en 2011 qu'elle suit des cours de Théâtre Physique à l'école de Berlin.


Cécile participe à plusieurs projets en tant qu'interprète pour différentes compagnies de Montpellier, Lisbonne, Berlin, Bruxelles & fait en parallèle ses propres créations [performance-­lecture de rue, solos & performances de Danse & Théâtre Physique, vidéos-danse & photographies, installation, exposition photographie argentique/son, chorégraphies, ...].

En plus des créations, elle aime transmettre ses passions en donnant des Stages autour de la mémoire visuelle & du corps & de ses captations en performance, photographie & en vidéo à Lisbonne & Berlin. Elle a également donné des ateliers chorégraphiques de Danse contemporaine avec une attention théâtrale à Barcelone & Perpignan pour finalement se poser en 2016 à Bruxelles pour continuer dans la danse, le cinéma, la photographie & commencer une formation en Pilate pour une meilleure conscience corporelle & un renforcement musculaire qu'elle souhaite transmettre avec ces diverses connaissances & pratiques artistiques.
  • Ses Formations 2019 - 2020
  • Aucune formation dispensée à l'Espace Catastrophe.