0 formation enregistrée

DANSE
Funky Floor Work
Get Down !

Formation archivée


La Formation


Chaque séance débutera par un travail d’échauffement au sol pour renforcer le centre de gravité, le buste et jouer sur la masse en se déplaçant au sol avec des phrases fixes ou en improvisant.
‘Un centre ferme permet de bouger de manière fluide et d’économiser les efforts et ce, à tous les niveaux. ‘



Ensuite, vous travaillerez des mouvements spécifiques et des phases courtes en passant par différents niveaux, et en explorant le monde ‘à l’envers’.
L’accent sera mis sur une utilisation efficace du corps. Vous travaillerez e.a sur les notions de gravité, d’élan, de direction, de poids, de spirales et de douceur pour acquérir de la fluidité et être à l’aise sur le sol et en-dehors.



Ce matériau chorégraphique sera développé jusqu’à la dernière phrase de la séance, qui se terminera par un étirement pour éviter les blessures.



Le Stage Get down ! est inspiré par la passion de Susanne Bentley pour le mouvement à tous les niveaux et dans toutes les directions. Son centre d’intérêt réside dans un environnement engageant et amusant qui permet d’aborder un matériel stimulant et une physicalité intense.

Pendant ces sessions de 3 hrs vous allez aussi prendre le temps de construire vos propres chorégraphies au sol, basées sur des improvisations et des matériaux fixes.

Les participants doivent s’attendre à transpirer et à s’amuser.





Prérequis & Compléments

Non précisé.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence :

Niveau : Non précisé

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 19h00>22h00

Du 04.07.2011 au 08.07.2011

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Susanne Bentley

Danseuse , formatrice, chorégraphe & coach. Formée en danse contemporaine, danse contact, Skinner Releasing, pole danse, yoga et danse classique. A travaillé avec Heine Avdal, Superamas, Maria Clara Villa Lobos, Pierre Rubio, Les Ballets C de la B...

Plus d'infos >