0 formation enregistrée

DÉCOUVERTE DES PORTÉS ACROBATIQUES

Formation archivée


La Formation


La technique des ’Portés acrobatiques’ consiste, entre autre, à tenir quelqu’un en équilibre et/ou à être tenu en équilibre par quelqu’un.



En préparation au travail de Portés, vous commencerez par des exercices d’Acro-Yoga qui vous permettront d’appréhender une préparation physique globale un peu différente : gainage, endurance, coordination et étirements en duo.



L’apprentissage s’effectuera ensuite étape par étape.

Tout d’abord, vous fixerez les bases du travail de Portés Acrobatiques en travaillant entre autres sur les notions de flexibilité, de confiance et d’équilibre sur les mains. Cette étape est essentielle pour pouvoir accéder à l’apprentissage de mouvements statiques et dynamiques en ‘Acro Staff’ et Main à Main.

En tant que partenaires en Piste, Ilse & Niko (voltigeuse – porteur) montreront les exercices afin de faire passer les sensations ‘justes’…



Vous enchaînerez principalement des exercices près du sol (le porteur est couché au sol), et des variations autour des équilibres, pour ensuite travailler quelques figures en hauteur (le porteur est debout) et des enchaînements de mouvements.

En fin de Stage, vous aborderez sur la notion d’enchaînements.



La majorité des exercices se feront en duo mais à chaque fin de séance, vous tenterez de relever le défi de construire des pyramides en groupe…pour le plaisir, tout simplement!




Prérequis & Compléments

• Ce Stage est destiné aux personnes qui n’ont jamais (ou peu) fait de Portés Acrobatiques.
• La maîtrise du gainage est un avantage. Le participant doit avoir des notions de trépied et être capable de monter en équilibre contre un mur.

Aperçu

Discipline : Technique Acrobatique

Fréquence :

Niveau : Débutant

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 19h00>22h00

Du 31.10.2011 au 04.11.2011

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Il est plus judicieux (mais pas obligatoire) de venir avec son (ou un) partenaire.


Formateur

Ilse Beers

Formée aux Pays-bas par différents spécialistes, entre autres, du Style ‘Como’ ou ‘Osmani’, Ilse a suivi la Formation Pédagogique de l’Ecole de Cirque de Bruxelles. Niko, quant à lui, s’est spécialisé, ces dernières années, en ...

Plus d'infos >