0 formation enregistrée

ACROBATIES URBAINES
Effets de styles & Jeu(x) scéniques

Formation archivée


La Formation


Ce Stage sera principalement axé sur les pratiques acrobatiques urbaines. Vous travaillerez tout d’abord les acrobaties de base de la gymnastique pour ensuite les transformer ou les faire évoluer vers une esthétique plus ‘Capoeira’, plus ‘Break dance’, plus ‘Hip Hop’ et plus ‘Wushu’ (voir le film Tigre et Dragon) pour tout simplement arriver à vous constituer un vocabulaire acrobatique personnel riche & diversifié !



Ensuite, vous combinerez vos acrobaties avec des séquences dansées pour explorer en toute liberté des pistes de création d’enchainements qui vous permettront de vous lancer dans l’écriture de phrases acrobatiques.




Une semaine ne vous suffit pas ? Pour compléter ce Stage, un ModulO, 'Acro en cascade(s) : Poings et pieds déliés', est proposé du 23 janvier au 16 février 2012 avec Émilie Guillaume, approfondissant davantage l’Acrobatie Martiale Artistique sans jamais perdre de vue l’expression personnelle.

Et puis, si vous en voulez plus et que vous voulez découvrir une approche plus chorégraphique, rendez-vous avec Colin Jolet au Carnaval pour un Stage d’Acrobaties Urbaines intitulé 'Alors...cette fois, on danse ?'.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fasse preuve de l’implication et de la motivation nécessaires à une semaine de stage réussie.

Aperçu

Discipline : Technique Acrobatique

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 14h30>17h30

Du 31.10.2011 au 04.11.2011

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies, ses besoins et ses capacités sans que cela ne dérange l'autre ou le groupe car l’apprentissage de ces techniques acrobatiques pourra se faire tantôt de manière collective tantôt de manière individuelle, par groupe de niveau et en fonction des acquis de chacun.


Formateur

Colin Jolet

Jeune artiste créateur, animateur et formateur, il pratique régulièrement la Capoeira, l’Acrobatie, le Break Dance et les Arts martiaux. Parallèlement à une formation initiale d’animateur sportif, Colin apprend la Capoeira aux cotés de son ...

Plus d'infos >