0 formation enregistrée
Tableau des ModulO

LE CORPS EN JEU, APPUI DE CRÉATIONS AÉRIENNES

Formation archivée


fait partie du Modulo
PISTES DE JEU(X) MOUVEMENTÉS & RECHERCHE AUTOUR D'UNE TECHNIQUE

La Formation


Nous débuterons par un échauffement au sol pour entrer en ‘état de corps jeu’ : être disponible, prendre du plaisir, se relâcher, prendre conscience du regard et des directions du ‘corps en Jeu’.

Ensuite, l’échauffement aérien (trapèze, tissu, corde, cerceau, etc.) nous permettra d’appliquer les sensations découvertes au sol pour mieux les retrouver et les redéfinir.



Car si au sol, nous rentrerons dans un rythme, un état de corps singulier auquel il faudra laisser libre cours tout en étant capable de le canaliser, le passage à l’agrès aérien nous ouvrira à une nouvelle dimension, certes verticale mais aussi et surtout sensorielle ; une dimension profondément personnelle que nous appréhenderons de séances en séances.



La présence corporelle ne se limitera donc pas à un simple habillage de la technique mais viendra la soutenir, lui donner son souffle et la rendre plus intelligible et ce, par l’intermédiaire de notre travail collectif qui viendra ponctuer votre propre recherche.


Prérequis & Compléments

* Ce ModulO s’adresse à toutes les personnes ayant déjà pratiqué de l’Aérien (tissu, trapèze, corde, cerceau, etc.) sans qu’elles soient pour autant professionnelles. Bienvenue aux curieux et à tous ceux qui désirent établir des ponts entre le Jeu et l’Aérien.

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 3h

Niveau : Recherche & Créativité

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 16

Horaire

Horaire : Mercredi - 19h00> 22h00

Du 09.11.2011 au 30.11.2011

Formation de 12 heures

Durée : 4 Mercredis 



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
PLUS D'INFOS SUR LES MODULOS »


Formateur

Marie-Cerise Bayle

Du plus loin que je me souvienne, il y a des feux d'artifice et des gens sur des échasses maquillés à outrance, musique à toute brindezingue, la foule, la rue...ce sont mes parents perchés là-haut.

A 6 ans déjà, petit rôle dans la...

Plus d'infos >