0 formation enregistrée

FIL DE FER
# Travail personnalisé #

Formation archivée


La Formation


Les séances de travail sur le fil débuteront par un échauffement spécifique et un travail de placement.

En considérant notre corps dans ses données anatomiques, nous trouverons comment utiliser nos bras, nos jambes, les ondulations, pour développer notre équilibre et trouver de nouvelles stratégies pour maintenir la suspension.



Sur le fil, nous développerons notre regard et notre écoute pour anticiper sur les pertes d’équilibre et nous apprendrons à composer avec la dynamique de la chute, à faire de chaque reprise d’équilibre une occasion de faire un pas, un saut, un tour, et d’inventer notre danse singulière.



L’apprentissage sera en partie collectif, avec des propositions de pas, enchaînements, tours, courses, glissades et autres trucs de fil-de-fériste et en partie individualisé, en fonction des niveaux et des envies de chaque participant.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé... Rien que l'envie et la motivation.

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 19h00>22h00

Du 31.10.2011 au 04.11.2011

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

Chaussons en cuir (pas de semelles en plastique) + 2 paires de chaussettes (propres!)

Remarque(s) :
Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies, ses besoins et ses capacités sans que cela ne dérange l'autre ou le groupe car l’apprentissage de cette technique pourra se faire tantôt de manière collective tantôt de manière individuelle, par groupe de niveau et en fonction des acquis de chacun.


Formateur

Jérôme D Orso

Il est acteur-acrobate, danseur sur fil. Enseignant et créateur, il est co-fondateur de la compagnie les Art’s Felus. Durant sa formation, il a travaillé entre autres avec les compagnies Archaos, Les Colporteurs, Le Cirque Zanzibar, le CNAC… ...

Plus d'infos >