0 formation enregistrée
Tableau des ModulO

A LA POURSUITE DES MOUVEMENTS EXTRAORDINAIRES

Formation archivée


fait partie du Modulo
JEU # MOUVEMENT & CRÉATIVITÉ

La Formation


La recherche effectuée au cours de ce ModulO s'articulera principalement autour de 2 axes.



Tout d’abord, vous aborderez les questions relatives à la qualité du mouvement. Comment imaginer et mettre en place différentes façons de se mouvoir, explorer les innombrables et fascinantes facettes de l'acrobatie ou des techniques de cirque? Comment trouver une ‘physicalité’ pour un personnage ? Comment créer une forme à partir du matériel dansé?
Il s’agira de solliciter votre créativité et votre imagination afin de nourrir le travail physique par des images et votre sensibilité.



Viendra ensuite le moment de se (re)plonger dans l’éternelle quête de la Présence Scénique. Comment captiver l'œil du spectateur et laisser une image forte derrière soi? Comment partager avec lui les émotions éprouvées sur scène? Comment intégrer la présence du spectateur dans sa performance?



Chaque séance débutera par des exercices ayant pour objectifs l’ouverture et la souplesse du corps. Vous travaillerez autour de différentes thématiques: l’énergie, la verticalité, le poids, le centre du corps, la respiration et le mouvement, les niveaux et les directions dans l’espace,…


Prérequis & Compléments

Ce ModulO s'adresse à toutes les personnes ayant déjà pratiqué de la Danse, du Jeu ou du Théâtre Physique qui sont curieuses et désireuses de découvrir de nouvelles pistes exploitables lors de performance et en situation scénique.

Aperçu

Discipline : Jeu d'acteur

Fréquence :

Niveau : Recherche & Créativité

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : JEUDI - 19h00 > 22h00

Du 09.11.2011 au 30.11.2011

Formation de 12 heures

Durée : 4 Jeudis



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
PLUS D'INFOS SUR LES MODULOS »


Formateur

Ana Stegnar


Ana Stegnar est née en Slovénie en 1972 & réside en Belgique depuis 1994. Elle étudie d'abord la Danse en Slovénie pour poursuivre sa formation à Angers [France] au Centre National de danse contemporaine [1993 -1994]. En tant que danse...

Plus d'infos >