0 formation enregistrée

JONGLERIE
[Travail personnalisé]

Formation archivée


La Formation


'Depuis vingt ans, il existe une explosion fantastique du cirque nouveau. Cette explosion a vu les techniques du cirque déborder des limites du chapiteau, sortir du cadre familial circassien pour permettre à quiconque le souhaite de découvrir et d'évoluer dans cet univers.
Grâce à sa mobilité, la jonglerie a fait vraiment beaucoup de chemin. Elle s'est avérée être un outil très utile dans un large rayon d'action. Du cabinet du médecin au programme d'entraînement sportif, les gens commencent à apprendre la jonglerie afin de stimuler le corps et l'esprit. La jonglerie est unique. Il est extrêmement rare de trouver une activité qui possède autant d'avantages. La jonglerie est un jeu, mais c'est aussi la recherche de l'équilibre, du rythme, de la décontraction, de la conscience et du travail et l'utilisation des lois physiques les plus élémentaires telles que la gravité, l'énergie cinétique et l'occasion de les redécouvrir. Facilement transportable et n'imposant pas de grosses contraintes financières... ne nous privons pas... jonglons.’
R. Turner.




De la traditionnelle cascade à 3 balles à la balle contact, en passant par un peu de ‘side swap’, de ‘passing’ de massues ou de boîtes de cigares, les techniques abordées seront nombreuses et variées... Le but étant de vous aider à découvrir votre propre façon de jongler.



Les différentes approches techniques seront, en grande partie, liées au mouvement avec un petit pas de danse par-ci ou un petit peu de mime par-là dans la perspective de répondre à plusieurs questions :

- Comment utiliser l'objet pour créer le mouvement ?

- Comment rester dans la fluidité à la fois du jonglage et du mouvement ?

- Comment naît le mouvement et à partir de quel moteur ?



Une recherche passionnante mais toujours sérieusement ludique!



Au-delà du travail technique individuel, il s’agira aussi de trouver le plaisir d'explorer ensemble, de chercher, de partager des approches différentes, d'échanger nos méthodes d'apprentissage autour de différents exercices ou d'en trouver de nouvelles...


Prérequis & Compléments

* Il n’y a pas besoin de passer de Test d’Aptitude pour pouvoir suivre ce Cours du Soir. *Les quelques éventuels nouveaux participants intéressés à rejoindre le groupe en 2e Session devront passer un Test d’Aptitude lors du premier Cours afin de ne pas perturber l’évolution du travail entamé ainsi que l’homogénéité du groupe.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence : 1h25 / semaine

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 18

Horaire

Horaire : LUNDI - 20h35 > 22h00

Du 24.09.2012 au 17.12.2012

Durée : 12 semaines



Remarques & Infos supplémentaires

Votre matériel de jonglerie, au minimum 3 balles et/ou 3 quilles par participant.

Remarque(s) :
* Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies, ses besoins et ses capacités sans que cela ne dérange l'autre ou le groupe car l’apprentissage de cette technique pourra se faire tantôt de manière collective tantôt de manière individuelle, par groupe de niveau et en fonction des acquis de chacun.
* Une participation régulière & active est demandée à chacun(e).
* Ce Cours du Soir est programmé par Session. De nouvelles personnes pourront accéder à ce programme en début de 2e Session en fonction du nombre de places disponibles.
* Pas de CS pendant les congés de Toussaint, nous organisons des Stages du 29/10 au 2/11/12 (1 semaine)


Formateur

Patrick Gautron

compagnie tout est mû

Initialement jongleur, "mover" & œil extérieur de différents spectacles, l'enseignement a toujours fait partie de sa carrière artistique. Jonglage, mime, danse, sa vision de l'enseignement a évolué au cours des dernières années suite à la...

Plus d'infos >