0 formation enregistrée

TISSU & CORDE
Explorations verticales

Formation archivée


La Formation


Partir du travail au sol avec les agrès aériens : puis évoluer vers un état 'en suspension' au-dessus du sol, et enfin aboutir à un travail en hauteur.



Mathilde vous proposera à la fois des temps de recherche personnelle et des propositions techniques autour des passages entre les niveaux.

Vous aborderez également plusieurs thèmes de recherche comme e.a. :

• Pourquoi un travail au sol ? Parce que c'est prendre contact avec le tissu & l'apprivoiser?

• Puis une fois qu'on a décollé, comment gérer l'angoisse de quitter le sol ?

• Et enfin lorsqu'on a découvert l'ivresse de la hauteur, comment accepter de redescendre les échelons ? Pourquoi les redescendre et que se passe-t-il quand on retourne au sol ?



‘C'est un peu comme un parcours initiatique, la narration d'une vie, de la naissance (sortir du tissu, émerger du sol), l'enfance, près de la mère, près du sol, l'âge adulte, avec ses découvertes et ses désillusions (figures, chutes), et la mort (retour au sol)… On naît rampant, puis on se tient debout en regardant le monde d'en bas, enfin on atteint la pleine verticalité, avec des hauts et des bas, et puis on retourne à la terre. C’est comme le cycle de la vie.’



Mathilde introduira également un travail sur le rythme, en lien avec des émotions, comme par exemple : le fait de se cacher dans le tissu, de se réfugier, ( de douter), de revenir en arrière, de recommencer encore et encore la même chose, de se précipiter, de s’exalter dans la réussite ou dans la déception de la chute…

Vous développerez des mouvements et des figures en lien avec des sentiments tout en travaillant les rapports entre les différents niveaux de verticalité.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé... Rien que l'envie et la motivation.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 3h/jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 10h00>13h00

Du 29.10.2012 au 02.11.2012

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies, ses besoins et ses capacités sans que cela ne dérange l'autre ou le groupe car l’apprentissage de cette technique pourra se faire tantôt de manière collective tantôt de manière individuelle, par groupe de niveau et en fonction des acquis de chacun.


Formateur

Mathilde Clapeyron

Acrobate aérienne et formatrice, elle a poursuivit des Etudes théâtrales et des formations auprès de danseurs & circassiens lorrains et belges. Elle a expérimenté les Arts du Cirque au Cirk’Eole, à Montigny les Metz et s’est spécialis...

Plus d'infos >