0 formation enregistrée

DE L'ACRO A LA DANSE & V.V
The other physical way around !

Formation archivée


La Formation


Le jeu constituera le point de départ du travail, un jeu physique et acrobatique qui pourra se transformer en danse selon les propositions. Une danse personnelle, parfois émotionnelle mais toujours ludique. Du jeu à la danse et vice-versa (v.v), il y aura donc bien plus qu’un pas (voire même quelques sauts) à franchir, pour découvrir, susciter & explorer les chemins de la Créativité.



Le corps tout entier sera sollicité, dans des propositions d’actions variées : rouler, sauter, flotter, tomber, rester immobile, accélérer, s’arrêter net, ralentir…

Concrètement, vous apprendrez à parler avec le geste et l’acrobatie pour mieux communiquer les sensations que vous aurez à cœur de partager. Le rapport avec l’environnement sera régulièrement abordé, qu’il soit concret (le sol, les partenaires) ou abstrait (l’air) afin de découvrir comment l’appréhender au mieux !



Vous apprendrez également à tomber mais aussi à rattraper l’autre dans sa chute, vous travaillerez sur la confiance individuelle & collective qui vous permettra une évolution dans tous les sens, la tête en bas & les cheveux au vent, avec ou sans partenaires…



Pour ce faire, vous partirez de matériaux chorégraphiques existants et qui vous permettront de re(découvrir) les quelques principes de base utiles au développement de votre propre vocabulaire. Le jeu et l’improvisation (notamment ‘l’improvisation contact’) seront par ailleurs aussi utilisés afin d’élargir autant que faire se peut l’horizon des possibilités scéniques.



Si le but premier du travail proposé pendant ce Stage est le développement artistique personnel, vous apprendrez aussi à travailler en groupe, à exister en tant que partenaire au sein de ce groupe et à développer un degré de confiance qui vous permette d’oser s’en remettre à l’autre, voire de vous abandonner à lui.



Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fait preuve de l’implication et de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense et mouvementée !

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence : 3h/jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 10h00>13h00

Du 11.02.2013 au 15.02.2013

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Quintijn Ketels

Diplômé de l'ESAC en 2004, Quintijn Ketels a participé à plusieurs créations circassiennes ainsi qu'à des spectacles pluridisciplinaires notamment avec Olivier Antoine Affabulations, dans quel sens ? et tout dernièrement Parking Song de Michel...

Plus d'infos >