0 formation enregistrée

DANSE ACRO URBAINE

Singulières complémentarités…
Salle Sa

Formation archivée


La Formation


Au cours de ce Stage, vous imaginerez vos propres réponses et travaillerez à dégager les frontières entre les disciplines pour mieux les estomper…



Qu’il soit au cœur d’une danse ou d’une acrobatie, qu’il repose sur des formes établies ou qu’il revête l’audace & la désinvolture de la rue, le mouvement doit, dans un premier temps, être intégré et maitrisé. Savoir d’où il vient et où il va, c’est lui permettre de s’exprimer comme il l’entend, en toute liberté mais pas pour autant en ‘roue libre’.



A travers le mouvement, la danse et l’acrobatie partagent un langage commun, singulier mais complémentaire, qu’elles s’approprient chacune à leur manière. Ce Stage tentera de créer des ponts et de tisser des liens entre ces disciplines différentes dans le but de vous aider à développer votre propre langage, votre gestuelle personnelle…



Différentes pistes d'improvisation & de recherche seront proposées dans une esthétique toujours liée à la danse Hip-Hop et à la Capoeira. Elles serviront de base à notre démarche et nous permettront d’associer danse et acrobatie naturellement, sans heurts.



Colin proposera un enseignement adapté au niveau et aux demandes de chacun.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fait preuve de l’implication et de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense et mouvementée !

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence : 3h/jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 10h00 > 13h00

Du 28.10.2013 au 01.11.2013

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Colin Jolet

Jeune artiste créateur, animateur et formateur, il pratique régulièrement la Capoeira, l’Acrobatie, le Break Dance et les Arts martiaux. Parallèlement à une formation initiale d’animateur sportif, Colin apprend la Capoeira aux cotés de son ...

Plus d'infos >