0 formation enregistrée

RECHERCHE & CONSCIENCE DU MOUVEMENT AÉRIEN
[Travail Personnalisé]
[NEW PP]
Salle Hop

Formation archivée


©Dooms

La Formation


Lors de ce Stage, vous aborderez principalement les notions de ‘tension-relâchement’ autour des agrès aériens (corde & tissu) qui privilégient des évolutions ‘verticales’.



Dans un premier temps, vous prendrez conscience des tensions qui se créent dans le corps au cours d’un mouvement ou d’une action pour ensuite apprendre à relâcher toutes les parties du corps & les muscles qui ne sont pas nécessaires.

Ce travail sera d’abord réalisé au sol pour sentir & conscientiser les ‘tensions à l’œuvre’ ainsi queles ‘relâchés’ pour ensuite être transposés aux agrès, d’abord dans des figures ou clefs très simples déjà maitrisées par les participants et ce, en fonction des aptitudes de chacun.



Par la suite, une fois les parties nécessaires à l'action dissociées des autres (relâchées), il s'agira d'apprendre à utiliser les nouvelles ‘données’ afin de compléter la forme, la personnaliser & en dégager le potentiel.



Grâce à l'observation réciproque mise en place, le potentiel expressif de votre travail aérien sera rapidement mis en exergue pour mieux s'en jouer.



En fin de parcours, le paramètre de vitesse sera intégré à l’expérimentation avec une recherche des effets du ‘très lent’ & du ‘très rapide’.




Prérequis & Compléments

Ce Stage s'adresse aux participants qui ont déjà suivi 1ou plusieurs formations en Corde ou en Tissu dans nos programmes Jeu(X) de Piste.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 3h/jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 10h00 > 13h00

Du 03.03.2014 au 07.03.2014

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Enrico Astegiano

Né en Italie en 1979, Enrico Astegiano découvre le monde du cirque après son Master en biologie moléculaire. Il suit des cours de tissu & de trapèze fixe à Turin puis à Bruxelles, où il s’installe pour des raisons professionnelles. Il y ...

Plus d'infos >