0 formation enregistrée

DANSE CONTACT & PORTÉS ACROBATIQUES
Dialogues spontanés autour du corps
Salle Amaleikum

Formation archivée


© Dooms

La Formation


L'objectif premier de la Danse Contact est la communication entre 2 ou plusieurs corps en mouvement et en contact physique. En tenant compte de leur relation, mais aussi des lois de la Physique comme la gravité et l'inertie qui régissent leurs gestes, la Danse Contact cherche à instaurer un dialogue entre les corps, à leur permettre de raconter ensemble une expérience sensorielle dont les subtilités demandent un travail d’écoute de soi et de l’autre.


Au fil des Séances, vous allez chercher à mieux appréhender certains mouvements comme les roulades, les chutes, les renversements pour ensuite, partir d'un point du contact physique et tenter, notamment en donnant du poids à un partenaire, de comprendre ce qu'est le soutien.


Trouver les situations optimales de soutien avec le partenaire vous permettra alors d'offrir une base solide à l'autre afin de mieux attraper, rouler, marcher, pivoter, faire glisser ou voler autour de lui…



Tout en explorant ces mouvements basiques, vous aborderez des voies plus audacieuses en prenant des risques pour porter et vous soutenir mutuellement. Vous entrerez dans des formes acrobatiques comme être debout sur les mains en étant porté/transporté ou en vous rattrapant les uns les autres dans des moments de pures voltiges.


Vous explorerez ainsi des domaines inconnus qui vous permettront de trouver la facilité par la surprise.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fait preuve de l’implication et de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense et mouvementée !

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 14h30 > 17h30

Du 03.03.2014 au 07.03.2014

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
La Danse Contact implique une proximité voire une intimité toute particulière avec le ou les partenaires. Au-delà des inhibitions naturelles dont chacun peut faire preuve, le participant à ce Stage doit être conscient que ‘Toucher l’autre’ ou ‘Etre touché par lui’, en toute intégrité, fait substantiellement partie de la proposition pédagogique.


Formateur

Baris Mihci

Baris est diplômé de l'Université de Cologne (Allemagne) en Pédagogie sociale, en Langue allemande et en Education physique spécialisé dans l'enseignement pour enfants handicapés physiques. Bien qu’ayant toujours été fasciné par le mouvem...

Plus d'infos >