0 formation enregistrée

MAQUILLAGE de SCÈNE
Techniques de base au maquillage gras
Salle Ami

Formation archivée


© François Rose

La Formation


Nous découvrirons ensemble non seulement les techniques et les produits propres au Maquillage de Scène mais aussi les bonnes questions à se poser pour réussir à les appliquer judicieusement :

- Comment ‘composer’ un maquillage à partir d’un personnage donné ?

- Comment renforcer ou modifier un caractère de manière naturelle et aider le modèle à exprimer certaines expressions sans verser dans la caricature ?

- Comment faut-il tenir compte de l’éclairage, qu’il soit naturel (Théâtre de Rue, Arts forains) ou artificiel (spectacles en salle) ?



Dans un premier temps, nous aborderons les techniques de base, les principes élémentaires de morphologie ainsi que certaines techniques spécifiques : le vieillissement, la pilosité et les petits effets spéciaux (blessures, cicatrices, boutons...).



Ainsi, l’apprentissage et l’exécution d’un effet sera toujours précédé par une réflexion et suivi d’une analyse (auto)critique afin que chacun puisse évoluer par la suite dans ses projets personnels avec un maximum de confiance et de créativité.


Chaque participant sera suivi de manière personnalisée, selon son niveau et ses attentes, tout en apportant au groupe l’enrichissement de ses propres expériences.


Prérequis & Compléments

Ce Stage s’adresse tant aux débutants qu'aux personnes ayant déjà une pratique du maquillage.
Nous verrons ensemble, étape par étape, les aspects spécifiques du maquillage gras, ainsi que des notions plus générales de morphologie.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Varia

Fréquence : 3h/jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 12

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 10h00 > 13h00

Du 03.03.2014 au 07.03.2014

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

Les produits sont fournis mais pas les pinceaux. Ceux qui ont déjà des pinceaux peuvent bien sûr les apporter, même s'ils ne sont pas certains qu’ils conviennent. Les pinceaux ne sont pas indispensables le premier jour du Stage, n'en achetez pas pour l'occasion. Des pinceaux à prêter ou à acheter au prix coûtant seront prévus.
Il est très important de venir accompagné d’un modèle. En effet, les participants sans modèle (devant se maquiller entre eux) verront leur temps réduit de moitié. N’oubliez pas d’apporter un essuie et un gant de toilette pour le démaquillage de votre modèle (pas besoin de démaquillant).

Formateur

François Rose

___________________________________________________________________________ NL Autodidacte schminker, hij heeft o.a. gewerkt met Olivier Zegers, bij het Brussels International Fantasy Film Festival… _____________________________________________...

Plus d'infos >