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PRÉPARATION PHYSIQUE
ÉQUILIBRE & FLEXIBILITÉ
Tous niveaux [Travail Personnalisé]
Salle Hop

Formation archivée


© Steelandt

La Formation


Ce Cours du Soir offrira l’encadrement nécessaire à la pratique d’une préparation physique visant à l’équilibre du corps. Celle-ci est primordiale afin de prévenir tout risque de blessure dans l’exercice d’un mouvement mais aussi pour entrer en dialogue avec son corps, en connaitre ses forces, ses limites et développer un large panel de possibilités. Cet apprentissage devrait vous aider à acquérir une autonomie qui vous permettra de travailler de façon personnelle en toute sécurité.



Chaque séance sera organisée sur le même canevas structuré selon 3 axes :



Prépa Physique spécifique (programmes personnalisés)

*Echauffement cardio-vasculaire

*Renforcement de la ceinture scapulaire & pelvienne

*Travail d'alignement (renforcement musculaire + gainage)



Equilibre

*Maîtrise du centre de gravité dans toutes les positions

*Apprentissage de la notion d'équilibre et de déséquilibre

*Travail d'orientation dans l'espace ainsi que son exploration la tête en bas

*Travail d’endurance sur les mains



Flexibilité

*Exercices d’étirements actifs

*Travail de souplesse



Le travail d’équilibre vise tout d’abord à apprendre à gérer son corps, à découvrir les nombreuses tensions qui l’occupent et le régissent.

Dans la première partie du Cours, Champion vous montrera comment vous échauffer et vous renforcer physiquement, pour travailler les équilibres en conscience et en respectant vos capacités corporelles.

A partir du moment où vous arriverez à un certain contrôle corporel, notamment grâce au travail de gainage et lorsque vous aurez apprivoisé l’espace ‘tête en bas’, vous pourrez entamer l’apprentissage des différentes figures réalisables en équilibre, e.a trépied, poirier…


Mais pour être maitrisé dans son intégralité, le travail de gainage doit être couplé avec une prise de conscience de son contraire : l’étirement.

La troisième phase de ce Cours abordera donc des exercices qui détendront les tensions, étirerons les muscles contractés par le gainage, dans un relâchement conscient et actif (travail d’étirements actifs, de souplesse, etc.) :

*Étirement de la ceinture scapulaire et abdominale

*Travail d’étirement et de souplesse des muscles des jambes (quadriceps, adducteurs et muscles du mollet…)

*Travail de respiration consciente & centrée

* Relaxation et reconstruction de la verticalité


Prérequis & Compléments


* Ce Cours s'inscrit dans la continuité de la 1e Session. Il est possible d’intégrer le groupe en Janvier en passant un Test d'Aptitude qui sera proposé par Champion lors du 1e Cours afin de constituer un groupe homogène.

* Une envie de travail, un souci de persévérance et... de la régularité. Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies et ses capacités.

Aperçu

Discipline : Technique Acrobatique

Fréquence : 1h25 / semaine

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 14

Horaire

Horaire : JEUDI - 19h00 > 20h25

Du 26.09.2013 au 22.05.2014

Durée : 27 semaines



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
* Pas de CS pendant les congés de Toussaint, nous organisons des Stages du 28.10 > 01.11.2013 (1 semaine)
* Pas de CS pendant les congés de Carnaval, nous organisons des Stages du 03 > 07.03.2014 (1 semaine)
* Pas de CS pendant les congés de Pâques (07 > 20.04.2014 = 2 semaines)


Formateur

Champion Bakomba

Diplômé en Education Physique avec distinction depuis 2009, Champion Bakomba Kehond combine une carrière sportive & un parcours artistique. Gymnaste, Trickseur [membre de la Team Chakal] & danseur [acrobatie, break-dance, Parkour con...

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