0 formation enregistrée

TISSU AÉRIEN

Formation archivée


La Formation


Après les apprentissages de base, place à la confiance & à l’intuition : le Tissu Aérien impose certes une technique sans appel, mais offre aussi d’infinies pistes d’exploration.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étoffe lisse, sans prises au départ, le Tissu Aérien se découvre par l’apprentissage de combinaisons, d’enroulements, d’appuis & de nœuds. Une fois acquis & compris, ces mouvements permettent d’utiliser ses connaissances pour explorer le chemin de la créativité, en se laissant aller à des sensations & des intuitions. Entre les instructions, les improvisations & les recherches personnelles, explorez le chemin qui vous verra rêver & imaginer vos propres parcours, au cœur d’une discipline codée mais particulièrement ouverte.


Prérequis & Compléments


Il est nécessaire de passer un Test d'Aptitude pour rejoindre ce Cours du Soir à l'Année à partir du 12 janvier.
Savoir monter en étant à l'aise, pouvoir faire un renversement (basculer les jambes au dessus de la tête) en hauteur & maîtriser les clés de base (clé de pied, baudrier, ciseau).

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 1h25/SEM

Niveau : Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 14

Salle : Salle HOP

Horaire

Horaire : MARDI - 19h00 > 20h25

Du 22.09.2015 au 10.05.2016

Durée : 27 semaines



Remarques & Infos supplémentaires

À prévoir :
Mettre deux pantalons, un tee shirt assez long avec des manches

Remarque(s) :
Enlever tous piercings où qu'ils soient afin d'éviter de se blesser ou d'endommager les tissus
Eviter les ongles trop longs

Pas de Cours du Soir pendant les congés de Carnaval, nous organisons des Stages du 08 > 12.02.2016 [1 semaine]

Formateur

Mathilde Clapeyron

Acrobate aérienne et formatrice, elle a poursuivit des Etudes théâtrales et des formations auprès de danseurs & circassiens lorrains et belges. Elle a expérimenté les Arts du Cirque au Cirk’Eole, à Montigny les Metz et s’est spécialis...

Plus d'infos >