0 formation enregistrée

JEU CLOWNESQUE

Formation archivée


La Formation


La naissance d’un clown exige le meilleur des berceaux : le plaisir !
Dans la joie & le partage, travaillez telle une sage-femme à l’accouchement de votre « double ». Prenez alors le temps de « vous » rencontrer, de « vous » confronter à d’autres clowns, de transformer un de « vos » désirs les plus fous en réalité avant d’en rigoler & de le contrarier pour finir par en faire un Numéro, un objectif de vie, une façon d’être.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qu’est-ce qu’un clown ?
C’est un personnage venu à petit pas du fond de vous-même, avec ses grandeurs & ses faiblesses, pour rencontrer celui qui le regarde. Le travail exige patience, écoute & goût du partage. Il se base sur l’émotion, la présence, le lien direct avec le spectateur.

Si un ingrédient vient souvent saler l’effort – la sueur –, cette démarche personnelle est d’abord guidée par la notion de plaisir, indicateur de la justesse du chemin.

Ensemble, au rythme du groupe, c’est ce plaisir qui guidera les joyeuses rencontres !


Prérequis & Compléments

Il n’est pas nécessaire de passer Test d'Aptitude pour suivre ce nouveau Cours du Soir [À la Session].
Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.

Aperçu

Discipline : Technique d'Expression

Fréquence : 1h25/SEM

Niveau : Débutant & Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 18

Salle : Salle AMALEIKUM

Horaire

Horaire : MERCREDI - 19h00 > 20h25

Du 13.01.2016 au 11.05.2016

Durée : 15 semaines



Remarques & Infos supplémentaires

À prévoir :
Une tenue souple

Remarque(s) :
Pas de Cours du Soir pendant les congés de Carnaval, nous organisons des Stages du 08 > 12.02.2016 [1 semaine]

Formateur

Françoise de Gottal

Depuis sa plus tendre enfance, Françoise, alias Fran-Fran, ne rêve que d'une chose... Devenir étoile. Elle passe l'examen d'entrée au Conservatoire Royal de la Monnaie à Bruxelles. Reçue, sous la réserve, dira Béjart, qu’elle ‘p...

Plus d'infos >