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ASHTANGA VINYASA YOGA
[Débutant & Intermédiaire]

Formation archivée


Le Stage


L'Ashtanga Vinyasa Yoga est une méthode dynamique qui allie la coordination du souffle & du mouvement [vinyasa], à travers une série précise de postures (les asanas), créant une sorte de danse profondément méditative.



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Le système de l’Ashtanga Vinyasa Yoga est attentif au développement de la puissance interne, de la flexibilité & de l’endurance.

Avec l’acquisition d’une respiration consciente, cette pratique produit une chaleur interne intense qui apporte vitalité & tonicité et permet l’élimination des toxines.



Elle éveille l’attention & l’intériorisation de la conscience, vers une dimension plus spirituelle, universelle du Yoga. Le résultat en est une circulation améliorée, une meilleure concentration, un esprit calme & en paix dans un corps léger & ancré.



La pratique évoluera sur les 5 jours afin de rendre les élèves autonomes [mémorisation de la série].



Chaque cours sera divisé en 3 parties.



★ Travail de conscience corporelle :


Visualisations - Mise en conscience du souffle, des sensations internes - Mobilisations corporelles douces (travail préparatoire)



★ Pratique de l'Ashtanga Yoga :


Salutations au soleil et premières postures avec accompagnement personnalisé (adaptations selon le niveau)



★ Pédagogie des postures d'ouverture et inversées :


Pont, chandelle, équilibre sur la tête sous forme de modules détaillés (travail contre le mur / travail en binôme) - Techniques respiratoires - Relaxation profonde pour intégrer la pratique


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique n'est demandé mais une pratique corporelle régulière est recommandée ainsi que l'envie de s'immerger sur 5 jours dans une pratique tonique et profondément physique !

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.

Aperçu

Discipline : Développement personnel

Fréquence : 3h / Jour

Niveau : Débutant & Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Salle : Salle SA

Horaire

Horaire : LUNDI-VENDREDI > de 10 à 13h

Du 27.02.2017 au 03.03.2017

Durée : 5 Jours



Remarques & Infos supplémentaires

À prévoir :
- Tenue souple & moulante
- 1 essuie/serviette

Il est recommandé de ne pas consommer de repas dans les 2h précédant le Stage.

Formateur

Melissa Cornu

Ancienne gymnaste, comédienne pluridisciplinaire, Mélissa Cornu s’intéresse particulièrement à la place du corps et du mouvement, sur scène et à l'image. En parallèle de divers projets artistiques, elle se forme au Yoga Ashtanga à Par...

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