0 formation enregistrée

TISSU & CORDE
Vers une approche dansée
[Tous niveaux]

Formation archivée


Le Stage


"Dansez, dansez sinon nous sommes perdus" disait Pina Bauch.

En partant de ce précepte, la danse sera 'un outil de plaisir' mais également 'un lien entre le sol & l'air'.









Ce Stage propose tant aux danseurs, artistes aériens, comédiens qu'à un public novice, d'explorer l'espace aérien.



En s’intéressant d'avantage aux chemins qu'aux figures en elles-mêmes, vous chercherez ‘la liberté dans la contrainte’, un plaisir à vous suspendre au-dessus du vide. En s’appuyant sur les notions d'équilibre, de poids, de suspension & de rythme, vous explorerez ‘la liberté du mouvement au sol & en l'air’.



Après une introduction mouvementée pour fluidifier le corps, l'assouplir & le relâcher, vous entamerez un travail plus engagé & plus physique en évoluant sur des Tissus aériens, des Tissus installés en U ou des Cordes lisses.


En suspension, vous travaillerez sur les notions suivantes : se relâcher, s'enrouler, se hisser, glisser, chuter, se balancer, être en équilibre...


Pour terminer vos envolées en toute liberté, laissez-vous guider dans une recherche créative & ludique à partir d'exploration autour de sons & de rythmes.



Une partie du stage sera consacrée à une approche de la composition au sol et sur les agrés. Que devient la Danse quand elle se fait aérienne ?

En solo ou en groupe, les cimes n’attendent que vous. Un Stage pour prendre de la hauteur & goûter au plaisir de s’élever en toute liberté.



Vous commencerez donc par une mise en mouvement au sol, vous aurez ensuite l'occasion de refaire le thème abordé au sol dans l'espace aérien et ainsi enrichir votre vocabulaire technique.
Vous continuerez avec un travail d'exploration sur un thème défini (musicalité, vitesse etc...), de composition et/ou d'improvisation pour finalement terminer par des exercices de relâchement et des étirements.


Prérequis & Compléments


Une pratique physique régulière est recommandée mais aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fait preuve de l’implication et de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense & mouvementée !

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 3h / Jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 14

Salle : Salle HOP

Horaire

Horaire : LUNDI-VENDREDI > de 14h30 à 17h30

Du 27.02.2017 au 03.03.2017

Durée : 5 Jours



Remarques & Infos supplémentaires


À prévoir :

Vêtements assez épais type jogging dans un tissu qui ne glisse pas et qui recouvre les bras et les jambes.


Remarque(s) :

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.

Formateur

Corine Cella

Auteur de spectacle et artiste de cirque. Techniques aériennes : Tissu & Cordes. Formation à l'Ecole de Cirque Artriballes (Marseille), à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny en cours du soir (France) & à l’Espace Catastrophe (Fo...

Plus d'infos >