0 formation enregistrée

FIL MOU
[Tous niveaux]

Formation archivée


Le Stage


La corde souple est un espace infime & restreint. Pourtant, si vous vous laissez porter par l’équilibre, cet espace devient un monde, votre monde ! Approfondissez votre rapport intime à l’équilibre-déséquilibre sur ces 2 cm de diamètre, ses dimensions métaphoriques & ses contraintes physiques pour y habiter avec toute votre humanité.






Travaillez la corde souple comme un espace scénique à part entière pour explorer votre potentiel créatif.
Interrogez l’équilibre & le déséquilibre pour créer une 'physicalité' sur la corde & au sol propre à cette discipline.
Travaillez l'équilibre du point de vue physique mais aussi émotionnel, spatial & collectif.
Partagez votre univers technique & artistique en vue d'un travail collectif pour enrichir votre langage personnel & créer un langage de groupe.







DÉROULEMENT



Chaque journée sera divisée en 3 parties avec à chaque fois de nouvelles pistes qui seront approfondies au fil de la semaine en ajoutant des couches & en construisant un langage commun.



Dans la 1e partie du cours, vous travaillerez au sol. Vous étudierez des notions basiques d’équilibre [ axe-gravité, relation & tension musculaire, poids & contrepoids ] avec des exercices en solo, duo ou en collectif.
Vous ré-apprendrez à vous mettre debout par terre & à tomber au sol avec un travail d'analyse du mouvement.
Guidés par des exercices d'improvisation, vous explorerez vos états physiques & émotionnels liés à l’équilibre-déséquilibre.




Dans la 2epartie du cours, vous travaillerez sur & avec la corde souple.



★ Échauffement sur les principes d'improvisation & d'écriture.



★ Consignes d'improvisation & écriture de routines personnelles :

Explorer le dessous-dessus, l'avant & l'arrière de l'espace-corde, entrer-sortir de la corde, routine pour quelqu'un, ...



★ Travail à deux, trois ou quatre sur une corde :

Entrer-rester-sortir, pourquoi monter sur la corde ? Se contaminer au sol des états physiques de celui qui est sur la corde & vice versa.




La fin de cours est une improvisation collective de 30 minutes avec des consignes très précises qui mettent en jeu le travail de la journée.


Prérequis & Compléments


Aucun niveau technique particulier n'est demandé pour ce Stage mais il est préférable d'avoir une bonne préparation physique & d'avoir quelques bases techniques [ marche avant / arrière, demi-tours, regards & positions statiques ] en plus de l’implication & de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense & mouvementée !

Pour les participants en dessous de 18 ans, un Entretien Individuel permettra de valider la motivation & la maturité nécessaire à la formation.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence : 3h / Jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 12

Salle : Salle HOP

Horaire

Horaire : LUNDI-VENDREDI > de 14h30 à 17h30

Du 30.10.2017 au 03.11.2017

Durée : 5 Jours



Remarques & Infos supplémentaires


À prévoir :

Une tenue souple & confortable.


Formateur

Eleonora Gimenez

Née à Rosario en Argentine mais de nationalité Italienne, elle est venue en Europe pour continuer son chemin dans les Arts du Cirque. Diplômée de l’Université Nationale de Rosario en Anthropologie socioculturelle & après un passage très...

Plus d'infos >