0 formation enregistrée

JEU CLOWNESQUE
Routines & Lazzis

Formation archivée


Le Stage


« Faire du clown, c'est comme faire du ping-pong avec le public tout en jouant au ‘ping-plouf’ avec soi-même. » - Robert Landard, alias Rafistol.






Être clown, c'est ne plus avoir peur d'avoir l'air bête mais au contraire être fort de montrer sa fragilité, amuser en s'amusant, chercher des problèmes là où tout le monde voit une solution, trouver des solutions là où tout le monde voit le chaos, décider de rire envers & contre tout mais surtout avec les autres, être futile & agréable.



Pour aborder le jeu clownesque, il faut accepter de jouer le jeu, avoir envie de rencontrer un public en faisant le pari de sa bienveillance. Il faut aussi savoir se perdre pour mieux s'inventer, se planter pour mieux grandir, décaler & transformer le réel, changer le regard sur les objets, sur soi-même, sur le monde, s'étonner d'être là ensemble, avoir l’envie d’une rencontre, de partager l’instant présent & de savoir ‘s’offrir’ de précieux moments… comme des cadeaux.



Un répertoire clownesque ouvert de routines comiques éprouvées.








DÉROULEMENT



★ Dynamique de groupe & recherche des moments clownesques



★ Exercices & échauffements, enrichissement du vocabulaire corporel



★ Travail d'écoute [ action / réaction / émotion ]


Prérequis & Compléments


Aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fait preuve de l’implication & de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense & mouvementée !

Pour les participants en dessous de 18 ans, un Entretien Individuel permettra de valider la motivation & la maturité nécessaire à la formation.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique d'Expression

Fréquence : 3h / Jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Salle : Salle TÔ

Horaire

Horaire : LUNDI-VENDREDI > de 14h30 à 17h30

Du 30.10.2017 au 03.11.2017

Durée : 5 Jours



Remarques & Infos supplémentaires


À prévoir :

Vêtements amples & un Nez Rouge


Remarque(s) :

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.

Profitez de 5 jours de totale immersion en compagnie d’autres passionnés qui ont, eux aussi, décidé de s’offrir le temps d’une recherche artistique.

Formateur

Robert Landard

Formé à l’école des Marionnettes d’Amiens, au Mime & à l’École du Clown, Robert Landard a d’abord créé un trio clownesque tout en jouant du saxo dans une fanfare burlesque. Il crée ensuite son clown de music-hall : RAFISTOL. Avec c...

Plus d'infos >