0 formation enregistrée

DANSE URBAINE & CONTEMPORAINE

Formation archivée


Le Stage


Comment faire danser un mouvement acrobatique ? Comment faire voltiger plus haut une figure de Hip-Hop ? Avec le sol pour appui, le mouvement du corps est le vocabulaire commun d’une exploration où l’apprentissage des règles mène à une liberté nouvelle…




OBJECTIFS

★ Découvrir d’autres façons de danser & de se déplacer dans l’espace. Les règles sont faites pour être apprises mais aussi pour être détournées.

★ Voyager entre Techniques de Danse [ Hip-hop, Breakdance, Contemporaine, ... ] & improvisations, avec pour objectif de s'amusez & de développer son propre rapport au mouvement en s'appropriant plusieurs types de danses afin de créer son propre style.




DÉROULEMENT

★ Échauffement :
Vous travaillerez sur la respiration, l'endurance, le rythme, la souplesse & la flexibilité pour augmenter votre panel de mouvement.

★ Apprentissage des Techniques :
Vous apprendrez à différencier & nommer les différents style de danse, à approcher des états de corps particuliers [ liquide, saccadé, ... ].
Vous travaillerez l'ancrage au sol & des appuis & des postures plus acrobatiques

★ Mise en Situation des Techniques :
Phrase chorégraphique ou enchaînements techniques.

★ Liberté & Créativité :
Vous utiliserez les bases des techniques des différentes danses pour vous emmener dans votre imaginaire à l'aide d'exercices d'improvisation en groupe, en duo ou en solo.

★ Séance de Streching & relaxation :
Retour au calme avec des étirements


Prérequis & Compléments


Aucun niveau technique particulier n'est demandé pour ce Stage si ce n'est une implication & une motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense & mouvementée !

Pour les participants en dessous de 18 ans, un Entretien Individuel permettra de valider la motivation & la maturité nécessaire à la formation.

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence : 3h / Jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Salle : Salle SA

Horaire

Horaire : LUNDI-VENDREDI > de 19h à 22h

Du 04.03.2019 au 08.03.2019

Durée : 5 Jours



Remarques & Infos supplémentaires

À prévoir :

Une tenue souple & confortable



Formateur

Julien Carlier

Julien Carlier commence la danse par le break dance (bboying), dont il a fait sa spécialité & participe à de nombreux battles/compétitions. Son parcours en tant que danseur professionnel commence en 2008, alors qu’il finit ses études de Kin...

Plus d'infos >